Le vrai Troisième Secret ?

Image de Le vrai Troisième Secret ?
Serait-ce alors le vrai Troisième Secret ? Peut-être. Ce texte a été publié et distribué dans le livre The Devil Final Battle, ainsi que dans un bulletin d'information de Mgr Richard Williamson en l'an 2000. Si tel est le vrai Troisième Secret, il n'est pas étonnant que le Vatican, depuis 1960 avec Jean XXIII, ne voulait pas le rendre public. Jean XXIII a affirmé que le Troisième Secret « ne concerne pas mon pontificat » et a refusé de le révéler, en dépit de l'ordre de la Sainte Vierge Marie de le révéler aux fidèles avant 1960 au plus tard. Bien sûr, en 1960, les préparatifs pour le Conseil de Jean XXIII, dit « Second Concile de Vatican » (Concile Vatican II), étaient en plein essor, sa convocation ayant été annoncée par lui même le 25 janvier 1959.


La Nouvelle Église illégitime

Ce qui est particulièrement intéressant est le fragment du texte : « Les moutons vont chercher leurs bergers en vain », qui peut être une description parfaite du monde catholique, d'après la position sédévacantiste, qui soutient que le clergé de l'Ordo Eglise Novus (l'Eglise de Vatican II) ne sont pas des bergers catholiques romains valides ou légitimes. D'ailleurs, le texte fait référence au « châtiment annoncé à La Salette », qui pourrait être une autre référence à l'illégitimité de la Nouvelle Église, car c'est à La Salette (en Isère le 19 septembre 1846) que Notre-Dame aurait dit :

Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.  


Le fait que, selon un témoignage privé, le Cardinal Joseph Ratzinger aurai reconnu en 2004 que le vrai texte du Troisième Secret parle d'un « conseil du mal », contribue à renforcer l'hypothèse que cela pourrait bien être le véritable Troisième secret de Fatima révélé par la Vierge à Lucia dos Santos le 13 Juillet 1917. (Bien qu'il y ait, bien sûr, aussi quelques considérations qui se prononcent contre cette hypothèse.)


Lire la suite ...   

Partager sur facebook