L'histoire des faits, l'apparition de la Sainte Vierge

L'apparition de Fatima
Les secrets de Fátima sont trois révélations qui auraient été adressées en 1917 par la Vierge Marie, sous le nom de Notre-Dame de Fátima, à Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto dans la petite ville de Fátima au Portugal. On parle communément des trois secrets de Fátima mais il s'agit en fait des trois parties d'une seule et unique révélation donnée le 13 juillet 1917. La Vierge Marie aurait expressément demandé de ne pas la divulguer immédiatement.


Un secret en trois volets

C'est en juillet-août 1941 que Lúcia rédige son troisième Mémoire sur les apparitions. Celle qui est alors devenue Sœur Lucie précise, pour la première fois, que ce secret comprend trois éléments différents : « Le secret comprend trois choses distinctes », écrit-elle, « et j’en dévoilerai deux. »

Suite à une grave maladie, c'est sous l'ordre direct de son évêque que Sœur Lucie dos Santos a écrit la troisième partie du Secret le 2 janvier 1944. Parlant à Sœur Lucie, la Reine du Ciel lui a dit que c'était la Volonté de Dieu qu'elle transcrive le Secret sur papier et le confie à son évêque, Mgr. da Silva, et, par lui, au pape Pie XII. A cette époque, la Sainte Vierge a également indiqué que cette partie du Secret devait être révélée aux Fidèles au plus tard en 1960. Cette date avait été expressément fixée par la Très Sainte Vierge Elle-même car à cette date son contenu aurait été mieux compris.

Ce n'est pourtant qu'en l'an 2000 que la troisième partie du secret fut révélée.

Que nous a-t-on caché ? Qui a-t-il de si terrible dans ce troisième secret ?
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook