Les conclusions d'une enquête

Image de Les conclusions d'une enquête
Dans la conclusion de son étude du Troisième Secret, Frère Michel résume ses conclusions comme suit :

Ayant atteint la fin de notre enquête, nous sommes capables de discerner avec certitude les éléments essentiels du dernier secret de Notre-Dame : Au Portugal, le dogme de la foi sera toujours préservé, mais dans de nombreuses nations, peut-être dans le presque totalité du monde, la foi sera perdue. Les pasteurs de l'Église échoueront gravement dans les devoirs de leur office. Par leur faute, les âmes consacrées et les fidèles en grand nombre se laisseront séduire par des erreurs pernicieuses répandues partout. Ce sera le temps de la bataille décisive entre la Sainte Vierge et le diable. Une vague de désorientation diabolique sera lancée sur le monde. Il va se présenter même au plus haut sommet de l'Église. Il aveugle les esprits et va durcir les cœurs Des pasteurs, et Dieu les livrera à eux-mêmes comme un châtiment pour leur refus d'obéir aux demandes du Cœur Immaculé de Marie : ce sera la grande apostasie prédite pour les "derniers temps", "le Faux Agneau" et le "Faux Prophète" trahirons l'Eglise au profit de la Bête, selon la prophétie de l'Apocalypse.


Et si la Vatican avait révélé un faux secret ?

Depuis la révélation effectuée le 26 juin 2000, trois questions restent en débat et sont sujettes à controverse :
l'authenticité du texte publié par le Vatican
l'intégralité du texte publié par le Vatican
l'interprétation qui peut en être faite.

Certains contestent en effet l'interprétation qui en a été donnée alors : l'attentat contre Jean-Paul II. Pour eux, le troisième secret annonce des évènements encore à venir : vraisemblablement le martyre d'un pape.

Le Saint-Siège se refuse toujours à montrer l'enveloppe et à autoriser l'analyse des documents afin d'ôter toute suspicion concernant l'authenticité de cette révélation dont tous les papes, depuis 1960, refusèrent la publication.

Selon certains, le Vatican aurait révélé au monde un FAUX SECRET !

Lectures complémentaires : http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/message.php


Revenir au début ...   

Partager sur facebook