Après avoir étudié les tablettes pendant près de 50 ans, Thorkild Jacobsen, historien prééminent de la Mésopotamie, publie Treasures of Darkness, un livre décrivant la structure de gouvernement des dieux sumériens appelés les Anunnaki. Thorkild Jacobson, ce n'était pas un partisan de la théorie des anciens astronautes ni un ufologue, mais il avait simplement pris toutes ces histoires mésopotamiennes, et il était capable de construire à partir de cela un récit exact de comment les dieux gouvernaient, comment ils se débrouillaient et l'effet qu'ils avaient sur la population humaine une fois qu'ils ont établi certaines politiques.
Jacobsen souligne qu'une assemblée de dieux était chargée de prendre des décisions concernant la Terre. La volonté unanime de l'assemblée façonnerait et contrôlerait finalement l'histoire humaine. Les dieux de haut rang de l'assemblée comprenaient les demi-frères Enlil et Enki, qui avaient des idées diamétralement opposées sur l'humanité.
Divergences entre Enlil et Enki
Son demi-frère Enlil, très militariste et dirigiste, préfère garder l’humanité au même niveau que les esclaves. Et ainsi, à travers les épopées babyloniennes, il y a cette bataille continue entre ces deux forces opposées, ces demi-frères.
Enlil n'aimait pas la relation d'Enki avec l'humanité. Donc, apparemment, c’est lui qui a apporté le déluge, le déluge qui a anéanti les civilisations. Enki, de son côté, essayait de continuer à aider l'humanité.
Mais qui étaient donc ces frères ?
Rivalités entre dieux
Enlil et Enki se sont battus pour savoir si l'humanité devait ou non être détruite. Et depuis lors, il y a eu une bataille entre les observateurs extraterrestres qui veulent voir l'humanité évoluer et grandir, et un autre groupe qui veut nous détruire. Regardez les humains. Certains sont bons, d'autres sont mauvais. Je pense que les extraterrestres sont la même chose. Certains sont très éclairés. Ils veulent nous mettre à niveau. Ils veulent de grandes choses pour cette planète et cet univers. Il y en a d'autres qui ne le veulent pas. Ils veulent nous garder ignorants et des êtres de bas niveau, combatifs et gourmands.
Les légendes de dieux ayant des objectifs différents pour l’humanité donnent-elles un aperçu des prétentions extraterrestres de l’ancien ministre de la Défense canadienne, Paul Hellyer ? Et si oui, ces rivalités d'un autre monde se produisent-elles encore aujourd'hui ? Peut-être que des indices peuvent être trouvés en regardant notre passé plus récent et la technologie secrète des nazis.