Rivalité des dieux

A al-Muqayyar, en Irak, en 1922, l'archéologue britannique Sir Leonard Woolley et son équipe découvrent l'ancienne ville sumérienne d'Ur et découvrent de nombreuses tablettes d'argile contenant des récits fantastiques de dieux en interaction avec les humains. Nous avons ces tablettes cunéiformes gravées dans l’argile avec un stylet primitif, mais les histoires qu’elles racontent, la mythologie sumérienne des Anunnaki, qui sont venues du ciel à la Terre, sont tellement complexes et fascinantes.

Après avoir étudié les tablettes pendant près de 50 ans, Thorkild Jacobsen, historien prééminent de la Mésopotamie, publie Treasures of Darkness, un livre décrivant la structure de gouvernement des dieux sumériens appelés les Anunnaki. Thorkild Jacobson, ce n'était pas un partisan de la théorie des anciens astronautes ni un ufologue, mais il avait simplement pris toutes ces histoires mésopotamiennes, et il était capable de construire à partir de cela un récit exact de comment les dieux gouvernaient, comment ils se débrouillaient et l'effet qu'ils avaient sur la population humaine une fois qu'ils ont établi certaines politiques.


Jacobsen souligne qu'une assemblée de dieux était chargée de prendre des décisions concernant la Terre. La volonté unanime de l'assemblée façonnerait et contrôlerait finalement l'histoire humaine. Les dieux de haut rang de l'assemblée comprenaient les demi-frères Enlil et Enki, qui avaient des idées diamétralement opposées sur l'humanité.

Divergences entre Enlil et Enki

Enki est un dieu très bienveillant, un dieu très sage. Et en fait, il est crédité d'être celui qui a réellement façonné ou créé le corps humain. Et son programme était d'élever l'humanité au même niveau que les dieux.

Son demi-frère Enlil, très militariste et dirigiste, préfère garder l’humanité au même niveau que les esclaves. Et ainsi, à travers les épopées babyloniennes, il y a cette bataille continue entre ces deux forces opposées, ces demi-frères.

Enlil n'aimait pas la relation d'Enki avec l'humanité. Donc, apparemment, c’est lui qui a apporté le déluge, le déluge qui a anéanti les civilisations. Enki, de son côté, essayait de continuer à aider l'humanité.

Mais qui étaient donc ces frères ?

Rivalités entre dieux

Selon des théoriciens des anciens astronautes, des extraterrestres d'un autre système solaire ont visité les Sumériens. Il est facile pour nous de dire que les Anunnaki étaient leurs dieux. Mais, soyons clairs, les Sumériens ne se sont pas référés aux Anunnaki en tant que dieux. Ils se sont référés à eux comme une race de géants, à l'allure humaine, venus des étoiles.

Enlil et Enki se sont battus pour savoir si l'humanité devait ou non être détruite. Et depuis lors, il y a eu une bataille entre les observateurs extraterrestres qui veulent voir l'humanité évoluer et grandir, et un autre groupe qui veut nous détruire. Regardez les humains. Certains sont bons, d'autres sont mauvais. Je pense que les extraterrestres sont la même chose. Certains sont très éclairés. Ils veulent nous mettre à niveau. Ils veulent de grandes choses pour cette planète et cet univers. Il y en a d'autres qui ne le veulent pas. Ils veulent nous garder ignorants et des êtres de bas niveau, combatifs et gourmands.

Les légendes de dieux ayant des objectifs différents pour l’humanité donnent-elles un aperçu des prétentions extraterrestres de l’ancien ministre de la Défense canadienne, Paul Hellyer ? Et si oui, ces rivalités d'un autre monde se produisent-elles encore aujourd'hui ? Peut-être que des indices peuvent être trouvés en regardant notre passé plus récent et la technologie secrète des nazis.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les textes sumériens



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.

Dernières Publications

  • Les rois Toltèques
  •  
  • Les Mâcheurs
  •  
  • La vaccination
  •  
  • La direction de la prière
  •  
  • Sorcellerie et tissus social
  •  
  • Les Zandes
  •  

  • Pentagramme en feu

    Sujets sélectionnés pour vous

    Dramatic vous aime bien et a fait l'effort de sélectionner quelques articles qui pourraient également vous intéresser.

    La bataille des dieux

    Les jeunes dieux se rebellent contre les anciens dieux de la mythologie sumérienne. L'humanité fut créée pour soulager la tâche des dieux.


    An et Enlil

    An et Enlil présidaient l'assemblée des dieux de la Mésopotamie et décidaient de l'avenir du monde et des humains.


    Le Dieu Enki

    Le Dieu Enki de la mythologie sumérienne est le dieu de l'eau douce qui organisa le monde et apporta à l'humanité des inventions capitales



    Pentagramme en feu

    Pour en savoir plus


    Qui sommes nous ?
    Un peu d'histoire sur l'origine de ce site

    Des articles de qualité
    Découvrez quelques-uns des articles les plus complets publiés ici

    Questions fréquentes (FAQ)
    Quelles sont les missions de ce site ?

    Charte d'utilisation
    C'est là que vous trouverez aussi les bannières pour faire un lien

    Pentagramme en feu

    Un article au hasard à découvrir


    Découvrez cet article sans plus attendre pour étendre vos connaissances sur le sujet en cliquant sur le lien.

    Pentagramme en feu

    Navigation sur le site