
On a rapporté sur ce site, non seulement des accidents d'avions mais aussi des crash de rien, des avions fantômes et des observations d'OVNI ou de boules de lumière dans le ciel.
Le Triangle de la Burle est formé par le Mont Mézenc, qui domine les Cévennes, le massif du Pilat et la ville du Puy-en-Velay. Cette région est crainte et imprégnée de légendes redoutables. On raconte que c'est ici que Ponce Pilate se serait donné la mort après la crucifixion du Christ. Mais il y a plus que ça. Toute cette région, bien que très peu habitée, regorgeait de lieux de culte. Les noms des montagnes qui l'entourent en portent encore les traces : La montagne de la peur, Le mont maudit, Le lac effroyable, La pierre qui enchante, etc. Ce n'était pas par hasard que les anciens avaient fait de tous ces lieux des endroits privilégiés pour organiser leurs cérémonies religieuses. On trouve encore dans la région de nombreux monuments qui sont pour la plupart d'anciennes sépultures, des restes d'oppidums et des constructions mégalithiques. Dès la préhistoire les hommes vénéraient déjà cette région et la craignaient. C'était le domaine des dieux venus de l'espace.
Par la suite, d'autres légendes sont venues se greffer sur les légendes existantes. On raconte que les druides y auraient enterré un trésor et que la magie protégerait le lieu. Plus tard il a été dit que la Montagne du Pilat renfermait dans ses entrailles le trésor des Templiers. Ce qui est certain c'est qu'on y trouve de nombreuses grottes dans toute la région et sans doute que l'une d'elles renferme l'un des secrets les plus gardés de l'humanité.
Ce triangle de la Burle serait-il l'épicentre de la connaissance humaine, du sacré et du profane ? Contiendrait-il les réponses à nos questions sur le cosmos, sur la vie ? Est-ce l'endroit où sont stockées les Annales Akashiques ? Ou est-ce un portail inter-dimensionnel avec des univers parallèles ou d'autres points très éloignés de notre propre univers ?
Lire la suite ...