
Notre planète est recouverte de ce réseau d'énergies invisibles très subtiles qui nous entourent. Mais à certains endroits de la planète, ces énergies se rejoignent et créent un puissant espace de vortex. Et cette énergie est, en un sens, plus forte et plus utile qu'en toute autre partie de la Terre.
La théorie du World Grid est un concept selon lequel tous ces sites sacrés, partout dans le monde, sont en réalité reliés entre eux par une sorte de grille mathématique et géométrique qui proviendrait d'une époque où nous avions vraiment compris l'harmonie entre nature, géométrie, science et mathématiques.
Il est bien connu que les aborigènes australiens suivent des pistes de rêve tout en se promenant dans le désert. Ils peuvent voir ces lignes sur le sol, affirment-ils. Les Chinois croient également qu’ils peuvent voir et suivre les « lignes de dragon ». En fait, la pratique très populaire du feng shui en Chine consiste à utiliser ces lignes d'énergie qui vont et viennent dans tout le pays.
La relation unique entre les formes géométriques et certains endroits de la Terre remonte à l'histoire de la pensée pythagoricienne de la Grèce antique. Platon, l'un des célèbres philosophes pythagoriciens de la Grèce antique, parle de la Terre comme d'un dodécaèdre géométrique. Il prétendait que c'était comme une balle cousue dans diverses formes géométriques. Et l’école de Pythagore dit essentiellement que la géométrie, ainsi que les diverses formes de géométrie, sont ce qui compose toute la matière, y compris la Terre.
Lire la suite ...