L’Obsidienne, une pierre aux propriétés étranges

Image de L’Obsidienne, une pierre aux propriétés étranges
L’Obsidienne se retrouve dans de nombreux rituels magiques. Elle est considérée comme la pierre de la révélation et s'utilise en divination de la même façon qu'une boule de cristal. Elle est connue aussi pour ses capacités à retenir les énergies négatives. Les sorciers l'utilisent donc comme concentrateur d'énergie mais également comme bouclier pour se protéger des attaques d’énergie négative et éviter ainsi que le sort ne se retourne contre eux. Ils l'utilisent aussi pour se protéger des attaques psychiques. L'obsidienne possède aussi de grandes propriétés sexuelles. Les prostituées de l'Antiquité en portaient souvent une sur elles pour attirer les clients.


L'obsidienne a besoin d'être rechargée pour diffuser toutes ses propriétés, mais elle se recharge très facilement. On peut la recharger à la lumière du soleil, à la lumière lunaire ou même, également, à la lumière des flammes.

Elle a de nombreuses utilisations en magie car c’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel. C'est également une pierre qui diffuse de la chaleur naturellement. Dans l'Antiquité, les éclats d’Obsidienne servaient à fabriquer des armes tel que des couteaux ou des pointes de flèche.

Ils existent plusieurs sortes d’Obsidienne :
Obsidienne noire ou fumée
Obsidienne arc-en-ciel ou céleste
Obsidienne brune
Obsidienne argentée
Obsidienne dorée

La variété la plus utilisée en magie noire est l'Obsidienne noire, évidemment.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook