Avez-vous cherché l'histoire de votre maison ?

Fantômes entrant dans une maison
La terre où vous vivez a une histoire, et vous pouvez probablement en savoir beaucoup sur cette histoire si vous le voulez ; sur les gens qui vivaient ici avant vous, et d'autres personnes avant eux. La plupart étaient des gens normaux comme vous et moi, mais au cours des décennies et des siècles sûrement quelques mauvaises choses se sont produites sur ou autour de la terre où votre maison est bâtie aujourd'hui.


Si vous pensez que votre maison pourrait être hantée, ça vaut la peine de faire une enquête et de découvrir ce qui pourrait en être la cause. Vous pouvez éventuellement trouver quelques sources en ligne qui vous aideront, mais ce sont les archives municipales et départementales qui vous apporterons le plus de renseignements. Le cadastre également.

On croit généralement que les phénomènes de hantise sont déclenchées par des événements traumatiques tels que les meurtres, les batailles ou une mort accidentelle brutale. Si vous pouvez découvrir un tel événement qui s'est passé sur votre propriété, vous serez alors sur le point de découvrir qui pourrait être le fantôme qui hante votre maison.


Lire la suite ...