Avez-vous entendu des voix ou des sons étranges ?

Image de Avez-vous entendu des voix ou des sons étranges ?
Tout comme les images visuelles, les sons étranges peuvent être les produits d'un esprit hyperactif, ou un stimulus incompris de sources très naturelles.

Une de mes connaissances aime raconter l'histoire de quand des grondements démoniaques ont commencé à émaner des murs de sa maison. C'était un bruit horrible, grondant, sifflant et impitoyable qui a continué pendant des jours. Évidemment, il était terrifié, mais alors, aussi vite qu'ils avaient commencé, les sons s'arrêtèrent. Mais un jour ou deux plus tard, une horrible odeur emplissait la pièce d'où provenaient les sons. Les sons n'étaient en réalité pas démoniaques du tout. Quelque chose, peut-être un rat ou un écureuil, était mort dans le mur.


Même de simples petites souris des champs peuvent faire un raffut du diable quand elles sont prisonnières dans vos murs. Le son ressemble à quelque chose qui frappe de l'autre côté du mur. Des appareils, comme les réfrigérateurs, peuvent aussi faire des gargouillements, des sifflements et même émettre des sons qui ressemblent à des coups portés sur un meuble ou un mur. Vous ne les remarquez pas pendant la journée, mais ils attirent votre attention au milieu de la nuit.

Des choses stupides comme une radio, un téléphone ou une télévision accidentellement laissés allumés peuvent vous effrayer tant que vous ne trouvez pas d'où proviennent les sons. Il est intelligent de considérer toutes les possibilités et d'enquêter sur les explications logiques avant de tirer des conclusions au sujet d'un possible revenant. Rappelez-vous du rasoir d'Occam.

Des voix qui s'adressent directement à vous sont une autre affaire. Des voix désincarnées, réelles ou imaginaires, sont rarement de votre côté, donc si elles vous disent de faire des choses étranges, vous ne devriez probablement pas les écouter. En fait, si cela vous arrive, c'est une bonne idée de courir voir un médecin et de lui raconter ce qui se passe. Cela ne signifie pas que vous êtes fou, mais il est opportun de vous assurer que vous ne souffrez pas de stress excessif ou d'autres problèmes.

Si vous avez épuisé toutes les possibilités et ne pouvez pas trouver d'autres explications pour les sons que vous entendez, vous pouvez alors très bien vivre dans une maison hantée.


Lire la suite ...