Le nombre unique

Mais c'est quoi encore ça ?

Nous vous l'avons dit : en numérologie il n'y a pas de limite. On peut tout chiffrer !

Vous y avez déjà sans doute pensé vous même : « et si on additionnait notre nombre d'expression avec notre chemin de vie ? ».

En effet, c'est bien à cela que correspond le nombre unique ! Mais il possède quelques particularités que nous allons vous expliquer sans plus tarder.


En réalité il faut ajouter au chemin de vie le nombre actif (prénom) et le nombre héréditaire (nom de famille). Prenons un exemple :

Si votre nombre actif est le 8 et votre nombre héréditaire le 5 et votre chemin de vie le 6. Cela donnera 8 + 5 = 13. 13 + 6 = 19. Vous êtes maintenant habitués à réduite les nombres à un chiffre et cela donnerait 1 + 9 = 10 ; 1 + 0 = 1. Vous allez nous dire que ça irait beaucoup plus vite en additionnant le nombre d'expression (qui est le 4 dans cet exemple) avec le chemin de vie : 4 + 6 = 10 ; 1 + 0 = 1. Vous avez raison ! Mais si nous vous demandons d'additionner le nombre actif et le nombre héréditaire c'est bien qu'il y a une raison...

En effet, l'interprétation du nombre unique se fait sur les 22 premiers nombres et non sur les 9 premiers !

Si vous désirez approfondir cet élément essentiel, prenez la lame du tarot correspondant à votre nombre unique et étudiez-la bien : vous y trouverez un enseignement très riche sur vous-même.

Enfin, retenez bien ce nombre unique et notez-le sur votre agenda. Sachez que le jour correspondant de chaque mois vous est particulièrement bénéfique. Profitez de ce jour pour entreprendre une démarche délicate, pour signer un contrat, pour rencontrer celle ou celui que vous aimez...

Vous trouverez par vous-même bien d'autres applications pratiques de ce nombre unique qui vous suit tout au long de votre existence.

D'autres interprétations à partir de la date de naissance

Pour aller un peu plus loin dans l'analyse de votre date de naissance on va s'intéresser tout d'abord au jour et au mois de naissance qui peuvent nous apprendre des choses.

Le jour de naissance

Le jour de naissance exprime un nombre dont l'influence est majeure pour chacun d'entre nous. Il agit particulièrement dans la période la plus active de l'existence, celle pendant laquelle nous réalisons le plus de choses (entre 25 et 55 ans).

Si le jour de naissance est un nombre qui dépasse 9, il faut bien entendu le réduire à un nombre compris entre 1 et 9.

De plus, il faut se rapporter au tableau des nombres manquants et dominants pour savoir si ce nombre est source de problèmes ou d'obstacles à vaincre. En effet, si le nombre du jour de naissance (en additionnant les chiffres du jour de naissance) correspond à un nombre manquant il y a des aspects négatifs à prendre en compte. Par exemple si une personne est née le 1 et qu'elle n'a pas de lettre 1 dans son nom, elle connaitra des échecs personnels tant qu'elle n'aura pas appris la leçon du 1. Le même genre de difficultés apparaîtra sous des formes diverses jusqu'à ce que cette personne évolue de façon positive.


Le mois de naissance

Le nombre correspondant au mois de naissance a une influence moindre que celle du jour. Il donne cependant une indication générale sur le comportement et concerne surtout des caractéristiques déterminantes en début de vie (enfance-adolescence).

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le nombre unique

 D'autres interprétations à partir de la date de naissance


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le nombre unique


Retour à la catégorie : Numérologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22 Janvier 2019, il y a moins d'un an.