Avez-vous vu une apparition ?

fantôme
Il est difficile de rejeter en bloc les rapports d'observations de fantômes, et si vous en avez vu un vous-même, vous pourriez ne plus avoir besoin d'aucune autre preuve pour dire que votre maison est hantée. Mais l'esprit humain est une machine compliquée, et dans certains cas vous ne devez pas toujours croire ce que vous voyez.

Il fut rapporté une histoire d'une jeune veuve qui avait perdu son mari alors qu'il était encore très jeune, et pendant des mois son esprit l'a visité. Elle était terriblement affligée, ainsi que contrariée et soucieuse sur la question de savoir comment ça allait se passer sans lui pour des choses pratiques de la vie quotidienne telles que les revenus, l'entretien et le ménage. C'est seulement quelques mois après son décès, quand elle a commencé à réaliser que les choses se passaient bien, que la hantise a cessé.


Si vous éprouvez quelque chose de semblable après avoir perdu un être cher, ça serait peut-être une bonne idée de parler à un professionnel sur la façon dont vous vous sentez et ce que vous rencontrez. Mais la question évoquée par cette histoire est :

Est-ce que ces hantises signifient que vos proches vous rendent visite après leur mort, ou est-ce un mécanisme d'adaptation développé par votre subconscient ?
 

Fantômes
D'autre part, si vous êtes témoin d'apparition d'esprits de personnes décédées et que vous ne savez pas tout à fait ce que c'est, ceci peut venir de différentes causes. Le manque de sommeil, l'exposition à certains polluants de l'environnement, une imagination galopante peuvent certainement expliquer certaines observations. Ca serait une bonne idée d'y réfléchir et d'essayer d'évaluer ce dont vous avez vraiment été témoin.

Posez-vous quelques questions et essayez d'y répondre honnêtement. Avez-vous perçu une vision claire de l'esprit ? Était-ce une apparition d'un corps entier, une ombre, ou une sorte de forme humanoïde brumeuse ? A quelle distance étiez-vous ? Que faisiez-vous quand vous l'avez vu ?

Parfois notre esprit peut remplir les blancs, où ce que nous avons vu réellement n'était pas tout à fait clair. Surtout avec le temps qui passe, les souvenirs deviennent obscurs, notre cerveau peut remplir des trous avec des détails qui n'étaient pas vraiment réels et qui peuvent venir de nos souvenirs, par exemple un film que l'on aurait vu l'an passé. Nous pouvons finir par être totalement convaincus de choses dont nous n'avons pas réellement fait l'expérience de la façon dont nous pensons et que nous nous souvenons.

Est-ce le cas ? Est-ce une explication raisonnable pour les apparitions que vous avez vu dans votre maison ? Si la réponse est non, votre maison pourrait alors être effectivement hantée.

Une chose qui arrive souvent est qu'on sente comme quelqu’un nous tapoter l'épaule dans une pièce vide ou il n'y a que nous. On pourrait fort justement être en présence d’un revenant.

Certaines personnes choisissent d'utiliser une planche Ouija pour tenter de communiquer avec les esprits dans leurs maisons. Une séance réussie peut vous aider à comprendre pourquoi un esprit hante votre maison et ce qu'il veut.
 

Lire la suite ...