Les vimana du Mahabharata

Image de Les vimana du Mahabharata
L'inde : plus de 1,1 milliard de personnes habitent ses villes modernes et ses villages ruraux. On y parle des centaines de langues et on y pratique de nombreuses religions. La civilisation indienne est considérée comme l'une des plus anciennes civilisations, comptant des peuplements de plus de 11 000 ans. On y trouve aussi un grand nombre des plus anciens documents, traitant de technologies anciennes. Les textes en sanscrit qui ont près de 6 000 ans décrivent en détail et de manière saisissante des machines volantes appelées VIMANA (ou Vimaana). Les Vimanas sont des avions propulsés par des turbo-réacteurs. Ça semble vrai puisque dans la description du vol on mentionne des éléphants qui s'enfuyaient paniqués, l'herbe disparaissait sous l'énorme pression émanant de l'arrière des vimanas. On peut presque affirmer qu'il s'agissait de navettes spatiales ou d'avions à réaction.


Bien que les historiens croient que les textes sur les vimanas relèvent de mythes, plusieurs documents contiennent des passages qui semblent décrire de la machinerie et de la technologie moderne. Dans le Vymaanika-Shaastra on traite des métaux utilisés dans la construction des aéronefs, de l'électricité et des sources d'énergie, des pilotes et des vêtements qu'ils doivent porter, de ce qu'ils mangent... On évoque même les armes que l'on apporte à bord des aéronefs.

Les manuels de vol des vimaanas sont similaires à ceux que l'on retrouvent dans le milieu des vols modernes de passagers ou des vols militaires. Il faut bien sûr produire de tels manuels puisque le pilote doit nécessairement connaitre l'avion dans lequel il désire voler.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook