
Dans les vimana il fallait de la même façon prévoir un système de refroidissement d'une manière ou d'une autre.
La gestion de l'accélération est également un autre problème. On sait que la propulsion du traîneau maglev de l'US Air Force est assurée par des fusées et la puissance de l'accélération de l'engin est phénoménale pour qu'il puisse atteindre 282 mètres par seconde.
Mais quelle est la finalité de cette démonstration militaire ? Prouver que les américains du XXIème siècle sont capables de reproduire les technologies des civilisations de l'antiquité ? Montrer ses muscles à Poutine et à la Chine ? Visiblement les applications concrètes de l'expérience n'est pas un sujet sur lequel l'armée américaine souhaite s'étendre. Toutefois, ces travaux pourraient également faire progresser la technologie maglev civile en la rapprochant des performances de l'Hyperloop et en perçant les secrets du Vymaanika-Shaastra et du du Mahabharata.
Cependant une question reste posée : la lévitation magnétique et la sustentation passive sont-ils les moyens de transport du futur ou d'un passé très ancien ?
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