Pilotage par télépathie et utilisation de gyroscopes à mercure

On a aussi appris que les vimaana pouvaient être contrôlés mentalement. C'est une technologie que les armées modernes du monde entier commencent à élaborer. On l'a notamment vu pendant la guerre froide et les recherches menées aux USA et en URSS sur ce sujet. De nos jours, même si on se croit avancés, presque toute manifestation d'une civilisation extraterrestre nous apparaitrait comme de la magie. Il est en effet question de systèmes électromagnétiques qui servent de jonction avec une pensée cohérente et organisée. Les gens sont désorientés par ce discours. Il faut vraiment pousser les limites de son esprit quand il s'agit de civilisations interstellaires.


Le Vymaanika-Shaastra, ou la science de l'aéronautique, indique que les vimanas comprenaient un système de propulsion basé sur la combinaisons de gyroscopes, d'électricité et de mercure. Est-ce possible ?

Gyroscope
Le mercure est un élément particulier. C'est du métal mais c'est aussi un liquide. Et c'est un conducteur d'électricité. On peut faire des choses inhabituelles avec le mercure. On peut le mettre dans un appareil gyroscopique fermé. Le mercure tourne autour et on l'électrifie. La Nasa et d'autres chercheurs ont mené des études sur le sujet. Ils ont trouvé que ça engendrait un effet de lévitation, une sorte d'effet anti-gravité, et qu'une lumière vive et rotative s'ensuivait.

le Vymaanika-Shaastra suggère que les vimana étaient propulsés par plusieurs gyroscopes placés à l'intérieur d'un votex étanche de mercure liquide. Un gyroscope est constitué d'une grosse roue qui tourne autour de l'axe central. Un gyroscope peut faire beaucoup de choses étranges comme par exemple de défier la gravité. C'est à cause du mouvement rotatif ou angulaire. Le gyroscope tient à conserver une orientation particulière sur son axe de rotation, soit la tige centrale. Si on pousse la tige, le gyroscope cherchera à se redresser. Il veut conserver le même moment angulaire.

Les gyroscopes sont utilisés partout : dans les avions, les navettes spatiales, les sous-marins. Ils permettent de déterminer la position des véhicules selon leur point de départ. On peut aussi s'en servir pour déterminer la vitesse ou l'orientation d'un appareil dans l'espace.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook