Un héritage des temps anciens ou l'expression de l'idéal moderne ?

Magie du sexe
Malgré de nombreuses tentatives de la part des « autorités » qui cherchent à présenter la magie rouge sexuelle comme étant la plus pure expression d'un ancien héritage de l'ésotérisme occidental et un secret occulte bien entretenu qui nous a accompagne depuis l'aube des temps les plus reculés, cette pratique magique ― comme beaucoup de ceux qui la prônent ― n'est pas un rejet de la modernité laïque mais plutôt une affirmation de bon nombre d'idéaux de la modernité. Ces idéaux sont le reflet des idées telles que le progrès, l'affirmation de l'individu comme étant une force ultime dans l'univers, la reconnaissance de la réalité multidimensionnelle et puissante du sexe, un effort scientifique pour percer les secrets de l'univers et le potentiel énorme du libre arbitre comme une forme de libération des institutions répressives. Cela coïncide également avec l'effort entrepris pour réenchanter un monde industriel démystifié à travers l'occulte.


La magie s'adapte à notre époque

Nous ne disons pas que la magie sexuelle est le produit d'un héritage fantastique superficiellement lié à un passé glorieux de connaissance des arcanes et de la communion sacrée constante avec Dieu. En effet, l'occultisme contemporain a été effectivement inspiré par les traditions ésotériques du passé, a réaffirmé, redécouvert et réinterprété ce savoir pour l'adapter à notre civilisation d'aujourd'hui. Il doit être admiré pour son courage de chercher des moyens pour adapter l'ésotérisme à un monde désenchanté de la pensée laïque et au cynisme scientifique.

La magie sexuelle n'est pas simplement un masque pour les changement sociaux qui s'opèrent. Ceci impliquerait que toutes les idées et les pratiques tournant autour des applications magiques sexuelles sont des apparats romantiques des nouveaux mouvements radicaux qui aspirent seulement à la libération culturelle et à la transformation sociale.

La recherche de la vérité et de la puissance

Pour les magiciens du sexe, leur art et leur science sacrée est entièrement dévouée à la recherche de vérités ésotériques à travers leur relation personnelle avec l'univers magique absolu qu'ils habitent. Ca pourrait être une combinaison d'effets, à la fois socio-culturels et surnaturels, qui matérialise la magie sexuelle comme ce qu'elle est dans l'occultisme contemporain.

La deuxième question qui demeure est de savoir pourquoi tant d'attention a été attirée vers la magie sexuelle. Selon les occultistes, cette dernière transcende les principes de l'hédonisme et dans son essence dévoilée est une manifestation puissante de la magie alignée avec les forces et les correspondances cosmiques. La raison derrière cela est que si le sexe non-spirituel peut créer une nouvelle vie, la forme ritualisée intentionnelle de rapports sexuels peuvent donner naissance aux plus grands effets surnaturels qui existent. L'idée de base est que toute forme de procréation autre que la normale est susceptible de produire des résultats et une puissance d'un caractère magique.


Lire la suite ...