Filtres à lumière bleue et lunettes de protection

Image de Filtres à lumière bleue et lunettes de protection
Si vous utilisez votre téléphone en permanence – en particulier si vous l'utilisez principalement pour envoyer des SMS, envoyer des e-mails et naviguer sur le Web – un moyen pratique de réduire votre exposition à la lumière bleue consiste à utiliser un filtre de lumière bleue.

Les appareils électroniques numériques émettent une lumière bleue qui peut causer des tensions oculaires et entraîner des problèmes oculaires avec le temps.


Ces filtres sont disponibles pour les smartphones, les tablettes et les écrans d'ordinateur et empêchent des quantités importantes de lumière bleue émises par ces appareils d'atteindre vos yeux sans affecter la visibilité de l'écran. Certains sont fabriqués avec un verre trempé mince qui protège également l'écran de votre appareil contre les rayures.

Les lunettes pour travailler sur ordinateur peuvent également être utiles pour réduire l'exposition à la lumière bleue des ordinateurs et autres appareils numériques. Ces lunettes spéciales sont disponibles sans prescription médicale si vous n'avez pas besoin de correction de la vue ou si vous portez régulièrement des lentilles de contact pour corriger votre vue. Ou elles peuvent être spécialement prescrites pour optimiser votre vision spécifiquement pour la distance à partir de laquelle vous visualisez vos appareils.

Si vous souffrez de presbytie et que vous portez régulièrement des lentilles progressives ou des lunettes à double foyer, les lunettes d'ordinateur munies d'une loupe simple vous offrent l'avantage supplémentaire d'avoir un champ de vision beaucoup plus large. Mais gardez à l'esprit, cependant, que ce type de lunettes d'ordinateur est exclusivement réservé pour voir des objets à distance de bras et ne peut pas être porté pour la conduite ou d'autres besoins de vision à distance.

En outre, un certain nombre de fabricants de lentilles ont introduit des revêtements antireflet anti-éblouissement spéciaux qui bloquent également la lumière bleue provenant à la fois de la lumière naturelle et des appareils numériques. Vous pouvez également envisager des lentilles photochromiques, qui offrent une protection transparente contre les rayons UV et la lumière bleue à l'intérieur et à l'extérieur et qui s'assombrissent automatiquement en réponse aux rayons UV à l'extérieur pour augmenter le confort et réduire l'éblouissement.

Demandez à votre ophtalmologiste ou à votre opticien quel type de correction de la vue et quelles lentilles conviennent le mieux à vos besoins pour visionner votre ordinateur et vos autres appareils numériques et protéger vos yeux de la lumière bleue.



Lire la suite ...   

Partager sur facebook