L'arrivée des religions modernes

Représentation d'une sorcière
Alors que les gens continuaient d'affluer vers les sorcières avec leurs problèmes, les grands prêtres et les autres fonctionnaires de l'Église chrétienne se sont senti menacés. Par conséquent, ils ont attribué les pouvoirs magiques des sorcières au diable.

Depuis ce temps, l'Église et la monarchie se sont unis les uns aux autres et ont commencé à persécuter les sorcières. Ils les ont trainé devant des tribunaux et les ont envoyés en prison ou les ont même les condamnés à mort. Tant et si bien que la loi sur la sorcellerie écossaise de 1563 va même jusqu'à punir les gens qui ont consulté des sorcières pour résoudre leurs problèmes médicaux. Ils ont été accusés d'être leurs partisans.


Les jeunes gens se sont alors abstenus de pratiquer la sorcellerie par crainte de la persécution et ceux qui ont continué de la pratiquer sont devenus vieux et laid à cause de la pauvreté, la peur et les effets du temps qui passe. Ceci est la principale raison pour laquelle les sorcières sont dépeintes comme vieilles et laides, petites et craintives avec le regard chafouin.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook