Sixième époque - L'aube de l'humanité

Image de Sixième époque - L'aube de l'humanité
1.24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. Mais on dirait qu'il faut du temps pour créer tous ces animaux... Quand il a fallu moins d'un jour pour les végétaux, il en faut maintenant plus d'un pour les animaux.

1.25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.


L'apparition de l'homme

1.26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1.27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. C'est bien écrit qu'il a créé les deux le même jour, l'homme et la femme, le mâle et la femelle. C'est important pour la suite car dans un autre chapitre il est dit qu'une femme nommée Ève fut crée par clonage d'une côte d'Adam. La première femme dont il est question ici en serait une autre. C'est peut-être celle que certains désignent sous le nom de Lilith.

Une race de dominateurs

1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et soumettez-la ; dominez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, et tout animal qui se meut sur la terre. C'était donc une race de dominateurs qui venait de voir le jour. Mais au début, il y eut beaucoup de déchet chez les animaux car Dieu les avait doté d'un système digestif mais ils mourraient de faim les uns après les autres.

1.29 Alors Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui se trouve à la surface de toute la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant de la semence : ce sera votre nourriture.

L'homme est végétarien

1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes. Et cela fut ainsi. Les animaux sauvages et les humains sont ainsi tous, à l'origine du Monde, des végétariens.

1.31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.


Lire la suite ...