Des médiatrices entre l'humain et le divin

Image de Des médiatrices entre l'humain et le divin
Les femmes sont des médiatrices entre les êtres humains et les êtres divins, fournissant une sexualité et un lien reproductif entre l'homme et Dieu, au point où les « fils de Dieu » (les géants Néphilim) les prennent pour femmes et leur font des fils.

Mais les femmes n'agissent pas pour leur propre compte. Elles sont vues, choisies, prises, etc... Le seul acte qu'elles effectuent elles-mêmes, plutôt que d'être l'objet des actions d'autrui, est la naissance – bien que dans ce cas elles donnent aussi naissance pour les fils de Dieu. Elles donnent naissance à des « hommes puissants, des hommes de renom ». C'est peut-être parce que leurs pères étaient des êtres divins.


Les femmes peuvent se tenir au centre de ce récit, mais elles ne sont pas importantes pour elles-mêmes. Leur importance réside plutôt dans la façon dont elles fournissent un lien entre la terre et le ciel. Cette fonction de médiation est l'une des raisons pour lesquelles les femmes sont importantes dans le livre des Veilleurs.

En plus de leur rôle de partenaire sexuel des Néphilim et celui de mères des géants destructeurs, les femmes sont des bénéficiaires importantes, et transmetteurs des enseignements maléfiques que les Néphilim (les Anges déchus) leur transmettent.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook