Les rites funéraires des Vikings

Rite funéraire viking
Rite funéraire des vikings
A Tonsberg, en Norvège, les ruines d'Oseberghaugen constituent un tertre funéraire viking.

Lors des fouilles de 1904, des archéologues ont mis au jour les restes de deux personnes inhumées dans un long navire viking. Datée du début du IXe siècle, la découverte a révélé pour la première fois certains des rituels funéraires antiques des Vikings. Ce qui est très intéressant à propos du navire Oseberg, c’est le fait que les Vikings ont choisi d’enterrer leurs morts dans ces bateaux.

Cela semble très semblable à un type de moyen de transport pouvant aller dans l’espace. Vous voyez des références similaires dans d'autres cultures, telles que les Égyptiens et même les Chinois.


Dans toute la Scandinavie, les îles Britanniques et l'Islande on trouve des lieux de sépulture vikings similaires, bon nombre d'entre eux contenant des bateaux et d'autres marqueurs de type navire. Est-il possible que les Vikings, comme les anciens Égyptiens et les Chinois, aient enterré leurs morts dans des bateaux pour aider leurs défunts dans leur voyage vers l'au-delà ? Et si oui, pourquoi ?

Selon les anciennes mythologies nordiques, des guerriers vikings tués allaient rejoindre Odin dans sa salle légendaire, le Valhalla.
 

Le Valhalla

La salle d'Odin à Asgard, le royaume des dieux, est connue sous le nom de Valhalla, ce qui signifie littéralement « la salle des tués ».

La manière dont le Valhalla est décrit est que c'est un endroit où les guerriers morts qu'Odin a rassemblés sur les champs de bataille passent toute la journée à se battre et à se tuer, puis sont ramenés à la vie pour passer la nuit à se régaler sans fin de viande et de porc.

Le courage des explorateurs et des guerriers nordiques était directement lié à la structure de leurs fables. Le Valhalla était une belle récompense. Si vous aviez bien servi avec beaucoup de courage, vous trouveriez la vie éternelle en compagnie d'esprits apparentés dans une grande salle de banquet.

Les histoires et les légendes sur l'immense palais d'Odin la décrivent comme étant presque métallique, avec des murs chatoyants et un toit doré. Pendant la journée, ils boivent et mangent le long de ces longues tables et avec des feux au centre de la salle. Et puis après avoir mangé, ils débarrassent les tables et ils se battent tous. Ils doivent donc être des dizaines de milliers, sinon des centaines de milliers. Il n'y a pas de limite à l'imagination concernant la hauteur et la taille de cette salle.

Et si le Valhalla était une station spatiale en orbite ?

Mais existe-t-il des preuves que Valhalla était plus qu'un lieu mythique ? Cela aurait-il pu être un vaisseau spatial extraterrestre, comme le pensent certains théoriciens? Le Valhalla n'était pas le fruit de l'imagination de nos ancêtres, mais il pourrait s'agir d'une sorte de station spatiale en orbite. La raison pour laquelle ils pensent cela est parce que chaque fois que nous avons une description du Valhalla, c'est une description incroyable d'un lieu qui a des attributs étranges. Diverses descriptions du Valhalla lui donnent la référence d’un grand navire métallique, mais ils enterrent également leurs morts dans les navires. Alors est-ce une sorte de référence de leur part essayant en fait de reproduire l'envoi de leurs morts au ciel ou juste comme leurs dieux reviendraient au ciel dans un type de grand navire métallique ?

Les preuves archéologiques, ainsi que les récits contemporains, indiquent également que les Vikings nordiques ont non seulement enterré leurs morts dans des bateaux, mais qu'ils ont également brûlé un grand nombre de ces bateaux. Mais pourquoi ? S'agissait-il simplement d'un hommage fougueux, destiné à honorer le défunt ? Ou est-ce que les anciens Vikings reproduisaient simplement ce que leurs ancêtres avaient vu, peut-être le lancement d'un vaisseau spatial extraterrestre ?

La question est donc de savoir si nos ancêtres ont été témoins de fusées ou de décollages de fusées ou de vaisseaux spatiaux avec tout ce feu, cette fumée et la terre tremblante. Ils pensaient qu'avec le temps, en brûlant leurs morts, ils imiteraient ce qu'ils avaient vu dans le passé.

Ils partent à la recherche de leurs divinités

Les Vikings nordiques étaient-ils vraiment en contact avec des extraterrestres ? Et les premiers Vikings ont-ils pensé à ces êtres non pas comme des visiteurs étrangers, mais comme des dieux ? Si oui, alors où ces visiteurs célestes pourraient-ils être allés ?

Ce que nous savons, c’est qu’au dixième siècle, les Nordiques entreprennent une très vaste exploration de l’Europe. Nous ne savons pas pourquoi mais ils commencent à explorer.

Il est également clair que nous ne savons pas s'ils ont été aidés par d'autres êtres. En fait, il y a une autre théorie qui suggère qu'ils seraient partis à la recherche des divinités. Cela suggère que les Vikings étaient absolument convaincus que la résidence des divinités était physique, quelque part sur la planète Terre.

Les dieux nordiques sont-ils retournés dans leur pays d'origine, poussant les Vikings à parcourir la Terre à leur recherche ? Ou est-ce que les soi-disant dieux ont simplement inspiré leurs hôtes terrestres à explorer la planète dans le but de diffuser leur influence extraterrestre dans d'autres parties du globe ?

Ceux qui brillent

Toute cette connaissance de l'univers selon les mythologies nordiques leur a été donnée par les brillants. Et on dit que ceux qui brillent sont descendus de nulle part ailleurs que du ciel. Alors, est-il possible que des extraterrestres aient en réalité guidé les événements de notre histoire humaine ? Et la réponse est bien sûr que oui. Parce que nous pouvons trouver de telles histoires partout dans le monde. C'était largement délibéré afin de diriger notre histoire.

Le marteau destructeur de Thor, le trône qui voit tout d'Odin et un pont mystique reliant la Terre au ciel. Les légendes des dieux viking sont-elles vraiment la preuve que des êtres extraterrestres ont visité l'humanité dans un passé lointain ? Et si oui, ces êtres auraient-ils pu jouer un rôle dans les efforts des Scandinaves pour explorer le monde ? Peut-être trouverons-nous la solution dans un tertre funéraire viking ou gravé à la surface d’une pierre ancienne. Ou peut-être que la vérité sera révélée à toute l'humanité le jour de leur retour.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie nordique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.