Les armes des Vikings

La lance d'Odin

A Balingsta, en Suède, juste à l'extérieur de cette petite ville située à 40 km au nord-ouest de Stockholm, se trouve un ancien bloc de granit sculpté. Connu sous le nom de pierre runique de Boksta, il s'agit de l'un des derniers vestiges qui représente le puissant dieu Odin tenant sa lance magique : Gungnir.

La pierre runique de Boksta est une extraordinaire relique ancienne qui porte des inscriptions runiques qui ont été utilisées par les Vikings. Elle montre Odin à cheval avec une lance.

Ainsi, l’une des choses que nous trouvons chez les dieux nordiques est qu’ils ont chacun des biens remarquables, et parmi ceux-ci se trouve une lance que Odin prétend être sienne, elle est appelée Gungnir. Et Gungnir est une lance remarquable dans ce domaine, quoi que vous fassiez, elle va atteindre sa cible.


Selon la mythologie viking ou nordique, la lance d'Odin a été fabriquée par les Fils d'Ivaldi, les mêmes créatures qui ont construit le navire Skidbladnir. Ils ont imprégné la lance de propriétés spéciales qui non seulement la rendaient incroyablement précise, mais lui donnaient un pouvoir immense. Gungnir était une sorte d'arme de haute technologie. Peu importe vers qui il l'a lancé, ça le frapperait. En quelque sorte, c'était un peu comme un missile de croisière à guidage laser ou quelque chose du genre, cela ne pouvait tout simplement pas rater sa cible une fois celle-ci fixée. Et nous savons que lorsqu'il l'utilise à la guerre, il atteint toujours sa cible. Ce n'est pas quelque chose de simpliste. C’est quelque chose qui est clairement un armement avancé.

Trouver qu’une divinité a cela à sa disposition peut se lire de deux manières :
– premièrement, tout est inventé;
– ou deuxièmement, c'est quelque chose de factuel.

Or, aujourd'hui, nous savons qu'il existe de telles armes. Les armes de précision, telles que les bombes à guidage laser, les missiles de croisière et les munitions à guidage par satellite, sont des produits de base des arsenaux militaires les plus sophistiqués au monde. Est-il possible qu'Odin possède une technologie similaire ? Gungnir aurait-elle pu être un missile guidé créé par des êtres d'un autre monde ?

Quand les anciens décrivent la technologie, il est clair qu'ils ne pouvaient pas savoir exactement ce que c'était. Et cela pose la question suivante : est-il possible que l’arme Gungnir soit une technologie de pointe, peut-être même possédée par les Vikings ou leurs dieux ? Si Gungnir était en fait un missile à guidage de précision similaire aux soi-disant bombes intelligentes actuelles, quels pourraient être les faits derrière le puissant marteau de Thor, Mjolnir ?

Le marteau de Thor

Marteau de Thor
Marteau de Thor
Le marteau de Thor avait des origines intéressantes. Il a été fabriqué par des nains sous la contrainte. Ainsi, le manche n'était pas aussi long qu'un marteau. Mais il était extrêmement puissant et d’une grande précision. Il pouvait le lancer et il toucherait tout ce qu'il voulait atteindre, puis il lui revenait, presque dans le style d'un boomerang.

Ce que le marteau de Thor, comme les armes de nombreux dieux nordiques, semblerait être est une véritable arme de haute technologie, peut-être une arme offerte par des extraterrestres. Et quand il l'utilise, on dit en fait que cette arme peut écraser des montagnes. Maintenant, imaginez une arme capable de détruire une montagne entière. Le marteau ne provoque pas d'explosions, c'est vraiment la force physique qui détruit l'objet. C’est quelque chose que nous décririons aujourd’hui comme une arme cinétique.

Au centre de recherche Ames de la NASA à Mountain-View, en Californie, le scientifique Peter Schultz étudie l'énorme puissance de l'énergie cinétique à l'aide d'un appareil appelé pistolet vertical. C'est essentiellement un genre de canon géant. Il est monté sur une sorte de tire-bouchon afin que nous puissions frapper les choses sous différents angles. Ce pistolet monte à très haute vitesse, et si vous montez vraiment haut, vous commencerez à faire fondre et à vaporiser des matériaux. En un sens, il s'agit d'une arme cinétique, sauf que nous ne pointons rien sauf la cible à l'intérieur du container.

Pour étudier les effets des impacts cinétiques à grande vitesse, les scientifiques utilisent la portée du canon vertical pour tirer des projectiles sur des objets placés dans cette chambre en acier renforcé à des vitesses allant jusqu'à 25 000 km/h.

Aujourd'hui, nous allons utiliser cette petite bille de 300 mg, et nous allons la propulser à une vitesse de 5 km/s, soi plus de 17 000 km/h. Et nous allons l'envoyer dans ce bloc de pierre. A cette allure, même un objet aussi petit produit de l'énergie cinétique. Et l'énergie cinétique est la masse multipliée par la vitesse au carré. Donc, si vous allez assez vite, vous pourriez faire de gros dégâts. Voyons ce que nous faisons.

En utilisant une batterie de caméras haute vitesse, certaines capturant des images à 40 000 images par seconde, Schultz étudie comment la vitesse et la masse peuvent être combinées pour créer une force dévastatrice.
Se déplaçant 15 fois plus vite que le son, le projectile s’enfonce dans le bloc de pierre solide... Oh mon Dieu! Regardez moi ça ! Il a été réduit en miettes !

Des adeptes de la théorie des anciens astronautes estiment que le pouvoir destructeur de cette arme présente des similitudes étranges avec le marteau de Thor.

La question que nous devons nous poser est de savoir si le concept d’armes à énergie cinétique est une nouveauté ou s’il existait déjà dans le passé. Et avec Thor, nous avons une telle référence. Et si le marteau de Thor était une sorte d’arme à énergie cinétique et que ce que nous avons ici à l’époque moderne n’est autre que l’histoire qui se répète ? Est-il possible que ce que les anciens Vikings ont décrit dans leurs mythes étaient en fait des technologies étrangères ? Et les divers récits de la lance d'Odin et du marteau de Thor aident-ils réellement à prouver que les Vikings étaient en contact avec des extraterrestres ? Si oui, alors où ces êtres auraient-ils pu aller ? Certains pensent que les réponses pourraient être trouvées dans les rituels funéraires étranges et parfois violents des Vikings.

 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie nordique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.