Une langue morte utilisée en secret

Image de Une langue morte utilisée en secret
L'énochien comporte de nombreux mots qui servent à désigner des choses qu'on ne rencontre plus de nos jours mais qui étaient pléthore à l'époque d'Adam. N'étant plus du tout employée par les humains depuis la Tour de Babel, c'est devenu une langue morte au même titre que le Grec et le Latin. C'est sans doute pour parodier la messe catholique romaine qui se dit en latin que les messes noires sataniques utilisent une autre langue morte : l'énochien.


Mais cette langue n'est pourtant pas aussi morte que cela car elle aurait été jalousement conservée par des confréries de magiciens qui la perpétuent de génération en génération, depuis l'époque d'Abraham, dans le secret le plus absolu.

Ce n'est qu'en 1659 que l'on vit ressurgir cette langue oubliée dans un ouvrage posthume de l'occultiste John Dee (1527-1608). Il était de notoriété publique que John Dee pratiquait le satanisme avec son confrère Edward Kelly. C'est ce dernier qui aurait redécouvert cette langue en utilisant des systèmes de divination proches de la boule de cristal. Lui même utilisait un genre de pyramide de cristal à la place de la traditionnelle boule de cristal... pourquoi pas ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook