Invisibilité

Homme invisible
Illustration : http://norulla.deviantart.com
Les gens disposant de la puissance de l'invisibilité sont capables de rendre les molécules de leur corps transparentes simplement en y pensant, mais le plus souvent, le phénomène est déclenché par des émotions telles que la peur ou la colère. C'est comme ça que ça se passe au cinéma mais dans la réalité la faculté surnaturelle d'être invisible ne fonctionne pas du tout de la même façon.

Le pouvoir d'invisibilité est en réalité un pouvoir psychique qui agit sur le cerveau des autres et non sur la matière. L'homme invisible est une personne qui dispose d'un tel pouvoir de persuasion qu'il est capable d'entrer dans une pièce pleine de gens sans qu'aucun ne le remarque. Il parait donc totalement invisible. Personne ne le voit et personne ne se souvient de lui. Mais sur des enregistrements vidéo on peut parfaitement le voir.

Parfois, les personnes ayant ce pouvoir peuvent l'étendre à des objets avec lesquels ils sont en contact si bien qu'on peut les voir eux mais pas les objets qu'ils transportent.

Il leur est par contre beaucoup plus difficile de rendre invisible une autre personne, qui les accompagne, par exemple.

 

Comment ça fonctionne ? Les explications scientifiques

Les gens qui ont la capacité de se rendre invisibles aux yeux des autres dégagent une sorte d'aura, ou d'onde, qui pénètre l'esprit de toute personne à proximité. Celle-ci se retrouve comme si on lui avait introduit dans le cerveau une idée, un ordre, qui lui dicte de ne pas voir celui qui possède le pouvoir d'invisibilité.

C'est notre subconscient qui fonctionne et nous empêche de voir et de se rappeler la présence d'une personne en particulier. En quelque sorte il s'agit d'une illusion qu'on pourrait assimiler à une hallucination collective.

Le contrôle mental, la persuasion

Le contrôle de l'esprit est également appelé le pouvoir de persuasion. C'est la capacité d'influencer les esprits de ceux qui vous entourent. Les contrôleurs d'esprits ne peuvent pas lire l'esprit de ceux qu'ils influencent, ils peuvent simplement insérer une pensée avec l'espoir qu'elle est assez forte pour être reconnue par l'hôte et prendre prise comme si c'était une de ses propres pensées. C'est une puissance très dangereuse parce que ceux qui sont influencés ne le réalisent souvent pas et croient que les pensées sont les leurs. Ils sont également obligés de croire que ces pensées sont bonnes et agiront en conséquence.