L'alphabet énochien

Alphabet Enochien
Alphabet Enochien
L'alphabet ne compte que 21 lettres. Chaque lettre possède un nom qui peut lui-même être écrit en énochien. Mais les propriétés magiques de l'énochien résident essentiellement dans la façon dont ces lettres sont prononcées et non dans leur glyphe. L'énochien repose en réalité sur les vibrations produites par les sons. Ceux-ci apportent du sens et certaines lettres « essentielles » en sont « l'essence ». Le système sonore est cohérent du contenu sémantique des essences. On parle alors de « lettressences ». Chaque lettre possède un sens et la prononciation est similaire entre des mots qui ont un sens proche et qui se vocalisent en fonction de zones de contact dans le gosier humain. Tout ça fait de l'énochien une langue extrêmement gutturale et rauque. On pourrait même dire qu'il s'agit d'une langue qui donne la chair de poule. C'est sans doute pour cela qu'elle a été remise au goût du jour par les satanistes.


La formation des mots se fait donc à partir des lettressences qui ont une signification propre comme le montre les exemples ci-dessous :
1. la lettre E signifie la « Volonté »,
2. la lettre I correspond à l' « énergie »,
3. la lettre F est une « Manifestation »,
4. le PH signifie : « établir par le souffle »,
5. la lettre D à pour sens la « possibilité »,
6. la lettre T correspond à l' « équilibre ».

Même si les lettres énochiennes peuvent servir dans la confection de talismans magiques, l'important réside dans l'intonation et la prononciation de cette langue qui ne permet pas de communiquer entre humains. Il s'agit d'une langue qui est parfois appelée « la langue des Anges » car elle permet de communiquer avec aussi bien les anges que les démons de l'Enfer.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook