Il existe deux types d'exorcismes

L'exorcisme
L'Exorcisme de Francisco de Goya
1) Le premier type est appelé un "Exorcisme Solennel"
Un Exorcisme Solennel ne peut être effectué que par un prêtre nommé par l'évêque local. C'est une exigence du rite romain.


2) Le deuxième type d'exorcisme est appelé un "Exorcisme simple"
Certains exorcismes simples ne peuvent être accomplis que par un prêtre ou un curé, par exemple la bénédiction de sacramentaux.

D'autres formes d'exorcismes simples peuvent être réalisées par des laïcs. Par exemple, la célèbre prière de St. Michel est un exorcisme simple.

Certaines personnes sont amenées à aider les personnes qui peuvent avoir des problèmes spirituels ou être sous le coup de harcèlements de la part de démons, sans pour autant être possédées au point de nécessiter un exorcisme solennel pratiqué par l'Église. Dans les cas le plus légers de possession, des prières peuvent suffire. Très souvent, des conseils sont prodigués. Mais une règle très stricte doit absolument être respectée : le conseiller ne doit absolument pas parler directement aux démons ni les commander directement. Le mot « je » ne dois pas être utilisé. Par exemple, on ne peut pas dire « je vous demande de partir ». A la place, des formules telles que « Père céleste, s'il vous plaît, demandez à ce démon de s'en retourner d'où il vient » peuvent être utilisées.

Quand quelqu'un est possédé par un démon il existe une pratique universelle et efficace qui consiste à jeûner. Il s'agit d'une pratique spirituelle toujours prudente lorsque l'on traite avec le mal.

Lire la suite ...