Le dernier Dissard

Image de Le dernier Dissard
« À Ambert, il y avait un vieil homme qui avait de très longs cheveux roulés en chignon et une magnifique barbe. Un après-midi, je le suivis, curieux de savoir où il allait, et le vis entrer chez lui, laissant ouverte la porte qui menait à une petite cuisine très sombre. Je suis allé plus près et je pouvais le voir assis sur un tabouret avec le sourire espiègle sur son visage, comme s'il m'attendait. Il m'a fait signe de venir plus près. Je suis allé à l'intérieur de la maison et me suis approché de lui. Il a posé sa main sur ma tête et j'ai ressenti une sensation étrange. En même temps il leva les yeux en l'air et prononça des mots que je ne comprenais pas.


En été 1974, en lisant un livre que ma mère m'avait prêté sur les mystères de l'Auvergne, j'ai appris que le père Dissard, le vieil homme en question, était le dernier Dissard – c'est-à-dire le dernier pape vivant des Druides – et qu'il était mort depuis plusieurs années. »


On peut lire cette histoire dans le premier livre de Raël mais à l’époque où ceci a été écrit elle n’avait rien de surprenant car c’était il y a plus de cinquante ans. Dans les endroits reculés de France on vénérait encore les anciens magiciens presque comme au temps des gaulois.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook