La conquête de l'espace

Le 4 octobre 1957 au Cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, l'Union soviétique choque le monde en lançant Spoutnik sur l'orbite terrestre et en battant les États-Unis en devenant le premier pays à envoyer un objet de fabrication humaine dans l'espace.

L'Union soviétique a choqué les États-Unis en mettant le premier satellite fabriqué par l'homme dans l'espace. Le survol de Spoutnik n’était pas seulement une avancée technologique époustouflante mais il ouvrait aussi la porte à des propositions effrayantes, car s’ils pouvaient placer un satellite au-dessus de leur tête, pourquoi ne pourraient-ils pas placer un missile nucléaire au-dessus des États-Unis ? C'était aussi comme une sorte de réveil, car la plupart des américains considéraient que les Russes étaient derrière eux sur le plan technologique.


L'intérêt de l'Amérique pour l'espace est passé à la vitesse supérieure et au cours des années suivantes. Wernher von Braun a dirigé l'équipe de conception qui a envoyé le premier satellite américain et le premier homme en orbite à bord de fusées basées sur le V-2 d'origine de von Braun. Mais aussi impressionnants que soient ces exploits, la prochaine étape que l'homme franchirait serait bien plus grande que tout ce qui s'était passé auparavant.

On a marché sur la Lune

Le 20 juillet 1969, Wernher von Braun a observé de l'intérieur de Mission Control un être humain, pour la première fois de son histoire, qui avait marché sur un corps céleste autre que la Terre.

CHARLIE DUKE : Nous vous copions, Eagle.
NEIL ARMSTRONG : Ici Base de la tranquillité. L'aigle s'est posé. C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité.

Le rêve d’enfance de Wernher von Braun, que beaucoup avaient qualifié d’exploit impossible, était devenu réalité. En l'espace de 60 ans, nous sommes passés de la calèche à l'atterrissage sur la Lune. C'est une augmentation exponentielle de la technologie. C'est une explosion absolue. C'est phénoménal que nous y soyons arrivés si vite.

Pour se rendre sur la lune, il faut effectuer des calculs orbitaux extrêmement précis. La possibilité de rater la lune, de ne pas la capturer sur une orbite, ne tient qu’à une infime fraction de degré de la trajectoire et à un faible pourcentage de la vitesse à l’avance. La possibilité d’ajuster l’orbite en temps réel et d’ajuster ces calculs a donc été une réussite remarquable.

Mais comment von Braun savait-il toutes les informations spécifiques nécessaires pour calculer non seulement comment envoyer un homme sur la lune, mais aussi pour le ramener sur Terre ? Où a-t-il obtenu des données telles que l'attraction gravitationnelle exacte de la lune, la vitesse nécessaire pour briser l'orbite terrestre ou les effets du rayonnement spatial sur le vaisseau ?

BUZZ ALDRIN : Nous sommes maintenant dans la phase d'approche. Tout va bien.

Et comment von Braun a-t-il connu les réponses lorsqu'il est apparu dans les programmes « Man In Space » de Walt Disney ? Je pense qu'il est tout à fait possible que la dotation en technologie extraterrestre qui est tombée entre les mains de gars comme Wernher von Braun ait en fait été un élément clé qui nous a permis de faire des avancées technologiques beaucoup plus rapidement que nous n'aurions jamais été en mesure de le faire si nous n'avions pas l'avantage de cette technologie avancée.

Une inspiration extraterrestre

Wernher von Braun voulait aller plus loin que simplement envoyer des gens sur la lune et les ramener. En fin de compte, il parlait de colonies dans l'espace. Peut-être que cela a été inspiré par quelque chose d'extraterrestre.

Serait-il possible que von Braun n’ait pas seulement été guidé par une intelligence extraterrestre, mais que l’incroyable exploit d’atteindre la Lune ait été rendu possible grâce à la technologie extraterrestre ? Certains théoriciens affirment que non seulement c'est le cas, mais il est également prouvé que la NASA en a rencontré plus sur la lune qu'ils n'en ont révélé.

RONALD EVANS : Tranquility Base, euh, Houston. La recommandation de guidage, euh, est PGNS, et vous êtes autorisé à décoller.

Le 21 juillet 1969. Environ 21h après avoir atterri sur la lune, le Lunar Module Eagle se soulève pour rejoindre le Command Module Columbia et commencer le retour sur Terre. Les astronautes emportent avec eux des matériaux de surface et y laissent des objets, tels que des instruments scientifiques, un drapeau américain et une petite plaque commémorative de la mission Apollo 11 ; ainsi que leurs ordures.

Mais le plus curieux des objets laissés sur la lune était un petit sac contenant une réplique en or d’une branche d’olivier et un disque de silicium sur lequel étaient inscrits des messages de paix et de bonne volonté de 73 dirigeants mondiaux. Pourquoi ces messages symboliques ont-ils été envoyés dans l'espace ? Certains théoriciens suggèrent que le cerveau derrière le programme Apollo, Wernher von Braun, s'attendait à trouver plus sur la lune que la NASA ne voulait que le public connaisse. Wernher von Braun a déclaré que la prochaine guerre mondiale serait la guerre contre les ET. Ses propos ont été extrêmement controversés. Certaines personnes ont dit qu'il disait simplement qu'il ne pouvait plus y avoir de guerre mondiale maintenant que nous avions des armes atomiques. D'autres personnes ont spéculé sur le fait qu'il savait quelque chose et qu'il faisait allusion à une vérité terrible.

Une autre histoire raconte que von Braun a prétendu que nous avions l'aide d' "eux" pour nous mener dans l'espace. Alors si quelqu'un connaissait les extraterrestres, ce serait un type comme Wernher von Braun.

Certains théoriciens adeptes de la théorie des anciens astronautes ont suggéré que non seulement les êtres extraterrestres avaient joué un rôle dans le fait que l'homme avait atteint la Lune, mais qu'une fois sur place, nous avions découvert d'autres preuves que nous n'étions pas seuls. Et ils prétendent que la preuve la plus solide peut être trouvée en examinant le dernier voyage habité sur la lune : la mission Apollo 17 en 1972.

La mission Apollo 17

On ne nous a certainement pas tout dit, et il y a bien sûr une affaire de singe avec les atterrissages de la lune, autant que nous sachions à leur sujet.

Apollo 17 était en fait une mission de récupération technologique. On aurait dit qu'il y a eu un géologue ici avant nous. Cela est en partie lié au site d'atterrissage lui-même. Il y avait plusieurs montagnes dans la région qui ne ressemblaient pas vraiment à des montagnes. L'une d'entre elles est très hexagonale. Et elles ont une ressemblance frappante avec des structures artificielles réelles.

Les astronautes sont allés directement vers cette montagne hexagonale. Ils se sont garés sur la colline au-dessus, puis sont sortis du véhicule lunaire. Ce qui est intéressant, c’est que, pendant les 20 ou 30 minutes qui suivirent, la NASA avait le contrôle de la caméra sur le rover et elle pointe tout, sauf ce que font les astronautes. Ils ont eu tout le temps nécessaire pour descendre en rappel à l'intérieur de cette dépression en forme de V.

C'est vraiment intéressant de ne voir aucun des astronautes avant qu'ils ne reviennent au rover lunaire. Il n’y a pas de doute que le mystère consiste en ce qu’ils cherchaient et ce qu’ils ont trouvé. Cela aurait-il pu être une ancienne technologie extraterrestre ?

Des théoriciens suggèrent que ce qui apparaît à un autre endroit filmé est encore plus convaincant que la formation hexagonale : le cratère Shorty. Il y a un sol orange ! À Shorty Crater, vous pouvez voir le sol orange découvert sur le site d'atterrissage. Et la raison pour laquelle le sol était orange était parce qu'il y avait beaucoup d'oxygène, ce qui était une sorte de surprise. Mais la plus grande surprise est que si vous regardez réellement dans le cratère, ce que vous voyez sont des objets qui, au premier abord, pourraient sembler être des roches, mais en fait, lorsque vous les étudiez avec les yeux d'un ingénieur, vous voyez des mécanismes. Et au beau milieu, il y a un objet très intéressant qui, en zoomant dessus, commence à ressembler de plus en plus à une tête humaine.

Mike Bara et son collègue de recherche, Richard Hoagland, ont obtenu des négatifs de la première génération de Shorty Crater et, en renforçant les couleurs présentes dans le film, ont découvert que l’objet semblait métallique. La chose la plus intrigante est que, sur la partie supérieure de la bouche, il y avait une bande rouge brillante et distincte qui était peinte. Et elle brillait et brillait comme si elle était métallique. Vous réalisez alors que ce que vous observez probablement est la tête d'un robot à l'apparence humanoïde et les restes d'une explosion qui a endommagé et détruit un tas de choses mécaniques.

La NASA a-t-elle vraiment récupéré des artefacts extraterrestres sur la lune ?

Curieusement, le 30 juin 1972, cinq mois seulement avant sa retraite de la NASA, Wernher von Braun était frustré par l'orientation que prenait le programme Apollo. Cependant, il poursuivit ses efforts pour retourner dans l’espace, s’adressant à ses amis fortunés. Mais qu'est-ce qu'il leur a dit ? Est-il possible qu'il existe un programme spatial secret ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les extraterrestres sont-ils parmi nous ?



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.