La tradition des dragons

Dragon

Connaissez-vous une culture qui n'ait pas de dragon ?

Un jour, Yvonne de Sike, Docteur en archéologie et historienne de l’art, a raconté l'histoire de Saint Georges dans une école, à Paris, où étaient réunis des enfants de différentes origines et catégories sociales. Ensuite, une plasticienne leur a demandé de dessiner un dragon d'après son récit. Le résultat fut surprenant et magnifique : les petits Asiatiques en avaient fait un animal positif. Et les petits Européens, une bête mauvaise.

L'attitude que l'on a face au dragon est semblable à celle que l'on a face au loup – autre animal présent à la fois dans les croyances anciennes et le christianisme à travers des personnages, comme Saint Leu, qui le combattait. Il est positif ou négatif selon les pouvoirs dont on l'investit. Dans toute l'Asie, il est porteur de prospérité. Chez nous, c'est l'ennemi.

Le dragon
est une projection.
Il incarne tout ce
dont nous avons peur

 

Le dragon est le fruit de notre imaginaire, l'hybride par excellence. La plupart des cosmogonies comportent un dragon ou une dragonne qui participent à la création du monde. Chez les Sumériens, il s'agit de Tiamat, le grand dragon des eaux salées, dont le corps découpé a donné naissance au monde : une partie est devenu le ciel, l'autre la terre. La Bible, s'inspirant de la tradition mésopotamienne, en a fait le Léviathan. Traduit à travers le monothéisme, il est devenu une figure du mal.

Les cracheurs de feu ou les Dragons d’eau

Cracheur de feu
Au départ, ces monstres mythiques étaient liés à la terre. Puis, selon les diverses traditions, ils sont devenus des éléments de l'air, des cracheurs de feu et d'eau.

Voyez le destin de Saint Georges, un sauroctone fêté le 23 avril. Il combat un dragon cracheur de feu, car son épopée débute au Liban, région où, fin avril, les céréales meurent si le soleil est trop chaud. Selon l'histoire, donc, un terrible dragon dévaste la campagne de son souffle brûlant. Pour tenter de l'apaiser, les hommes lui livrent chaque jour un enfant, qu'il dévore aussitôt. Jusqu'à ce que Saint Georges, en route vers la Cappadoce, le tue, permettant à l'humidité et à la fécondité de se rétablir. Mais avec les croisés, la légende de Saint Georges va voyager vers l'ouest. Et le voilà tuant un dragon d'eau ! Car que craint l'Occident autour du 23 avril ? Non pas le soleil, mais qu'il y ait trop d'humidité et que la rouille attaque les récoltes.

Ainsi, tout le monde fête le saint à la même date. Mais selon les craintes écologiques, la bête se transforme. Et lorsque le culte de Saint Georges atteint les régions les plus nordiques, le tueur de dragons devient même un saint militaire, qui aide les Baltes à combattre le pouvoir russe. Le dragon est une projection. Il incarne tout ce dont nous avons peur. Comme le serpent.
 


 

Le dieu et la déesse

Le Dragon est le pouvoir combiné du dieu et de la déesse. Le Dragon est invoqué ou évoqué pendant les Sabbats et dans les moments où une grande magie est nécessaire.

Voici quelques exemples de dragons considérés comme des dieux.

Le dragon déesse rouge :

La déesse est la moitié féminine de l'être divin. Elle a également eu beaucoup de visages et de nombreux noms. Les Wiccans, les Druides et les Coven respectent tous les aspects de la Déesse Mère dans l'univers entier.

La déesse dragon apparaît toujours comme un dragon rouge. La Déesse Dragon est effectivement la Déesse des Dragons et très, très peu de personnes connaissent son nom réel. Elle représente toutes les races bénies et a une contrepartie pour chacune.

Le Dragon de Dieu :

Le dieu est la moitié masculine de l'être divin. Il a beaucoup de visages et a connu de nombreux noms. Aux Wiccans, il est connu sous le nom de Dieu à cornes, en référence au Dieu Cornu de la tradition celtique, le dieu du soleil, et bien d'autres encore.

Le dieu draconien n'est pas seulement le père, il est l'ami, le consort, l'amour, le frère, le chasseur, l'époux, le juge et le partenaire.

Les dragons gardiens et les Dragons guides

Comme pour n'importe quel gardien/guide, trouver votre Dragon Guide/Dragon Gardien n'est pas le problème. Très probablement, ils sont déjà autour de vous et, en fait, ils ont peut-être tenté de vous contacter par le passé. Cela se produit avec de nombreux types de gardiens et de guides, nous ne reconnaissons pas les messages qu'ils nous envoient. Si c'est le cas, le contact devrait être facile à obtenir une fois que vous avez laissé le Dragon savoir que vous êtes prêt à vous connecter.

Une chose à se souvenir, c'est que quand vous ressentez un Dragon dans votre maison, cela ne veut pas forcément dire que c'est « votre » dragon. Parfois, un dragon peut décider d'être un gardien/guide de quelqu'un, donc il est dans votre maison ou peut sembler vous suivre pendant des années. A moins qu'il ne vous le dise d'une manière ou d'une autre, ne pas tirer des conclusions. Vous avez forcément un dragon qui vous garde, comme un ange-gardien, ou un dragon guide ; il pourrait être là pour des raisons de son propre choix... Quelquefois, une personne peut vivre toute sa vie avec un Dragon Guide/Dragon Gardien et ne jamais le savoir...

Notez qu'ici les Dragons Gardiens et Dragons Guides sont combinés, mais il ne faut pas vous imaginiez que ce sont la même chose. Ce sont deux Dragons complètement différents, qui exécutent des tâches complètement différentes.

Comment trouver votre Dragon Guide ?

Pour trouver votre Dragon Guide ou votre Dragon Gardien, vous devez d'abord trouver quel est votre élément. En règle générale, vous pouvez passer par votre signe astrologique pour le trouver.


 Capricorne  Terre 
 Verseau  Air 
 Poissons  Eau 
 Bélier  Feu 
 Taureau  Terre 
 Gémeaux  Air 
 Cancer  Eau 
 Lion  Feu 
 Vierge  Terre 
 Balance  Air 
 Scorpion  Eau 
 Sagittaire  Feu 


Le deuxième moyen de déterminer avec quels éléments vous avez la meilleure connexion est votre prénom. Votre nom de naissance est, comme votre signe astrologique, un centre d'énergie, reflétant le jeu de certaines énergies dans votre vie. Les voyelles de votre prénom sont les clés pour déterminer avec quel élément vous êtes le plus en harmonie.

La première voyelle dans votre prénom indique avec quel groupe d'éléments vous pouvez vous aligner le plus facilement. La première voyelle est la plus prononcée.

Voici un tableau de correspondance entre les éléments, la voyelle et l'animal associé :

 Feu  
I
 
 Salamandre 
 Terre  
U
 
 Gnomes 
 Air  
E
 
 Sylphes 
 Eau  
O
 
 Ondines 
 Éther/Chaos  
A
 
 


L'élément Éther/Chaos accentue et intensifie la relation et l'activité de chaque force élémentaire à laquelle il est appliqué, pour le bien ou le mal.

Si l'élément astrologique et l'élément numérologique sont identiques, cela peut indiquer que vous avez doublé votre travail avec ce groupe d'Éléments et les Énergies avec lesquels ils travaillent. S'ils sont opposés, ils ne s'annulent pas, cela signifie que c'est à vous de trouver un équilibre entre eux lorsque vous travaillez avec eux.

Une fois que vous connaissez l'élément avec lequel vous êtes aligné, il suffit de l'associer à ce type de Dragon. Par exemple, si vous êtes un Capricorne, selon le tableau astrologique, vous vibrez le plus fortement avec l'élément Terre... et si votre prénom est Marie, la première voyelle est un A, ce qui donne l'éther et le chaos... Ceci signifie que vous vous alignez avec l'élément Terre et que tous les contacts seront accentués et intensifiés.

D'accord, alors maintenant, en connaissant son élément, en regardant les Dragons élémentaires, on sait que son Dragon Guide/Dragon Gardien serait le Dragon de la Terre...

Certaines personnes sont en résonance avec plus d'un élément, et plus d'un dragon élémentaire aussi... En outre, si le graphique dit une chose, et votre âme vous en dit une autre, allez toujours dans le sens de votre âme... Ce serait mieux... Toujours.

Les Dragons élémentaires

Certains dragons sont régis par les airs et on les voit voler dans le ciel comme des oiseaux, ivres de liberté. Référence : Game Of Thrones.

D'autres dragons sont plus proche de la terre et ils se trouvent souvent cachés dans des grottes souterraines pour protéger un trésor quelconque. Référence : Le Seigneur des Anneaux.

On a vu précédemment qu'il existe aussi des Dragons d'Eau. Dans l'imaginaire populaire ils seraient assez proche du Monstre du Loch Ness.

Bien que tous les dragons occidentaux soient des cracheurs de feu, il existe des dragons beaucoup plus liés au Feu qu'aux autres éléments. Le souverain de ces dragons est Fafnir (prononcez faf-near).

Il existe également une cinquième race de dragons associée à aucun élément primaire. Il s'agit des Dragons du Chaos. Ces dragons n'ont pas de règle, leur couleur est soit d'un noir pur, sinon toujours très sombre. Leurs maisons sont dans Chaos primordial. Ils viennent directement d'une époque qui date d'avant même la préhistoire : la création de l'Univers. De loin, les dragons noirs sont les dragons les plus dangereux.


Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Activité paranormale



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.