Les grottes sacrées

Les grottes sacrées
Depuis l'aube de l'humanité, les grottes sont une source de grand mystère. Mais les recoins les plus sombres de notre planète pourraient-ils réellement cacher un pouvoir mystérieux ? Et dans leurs profondeurs, pourrions-nous trouver des preuves de visiteurs extraterrestres ? À certains égards, explorer le monde des cavernes souterraines de la planète Terre constitue la dernière frontière.

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, pourrait-il y avoir un lien entre les extraterrestres et les grottes interdites de la Terre ?


En Inde centrale, en Juillet 2014, tout en explorant les grottes de la région de Charama, réputées pour contenir des œuvres d'art préhistoriques datant de 10 000 ans, l'archéologue indien, J.R. Bhagat, fait une découverte étonnante. Le gouvernement indien et le Times of India ont publié un article important sur des peintures rupestres découvertes récemment en Inde centrale qui semblent montrer des êtres de grande taille. Ils ne semblent pas avoir de nez ni de bouche. Un disque à trois pattes se trouve à proximité.

Le Times of India a en fait proposé l'idée de savoir si ce que nous avons décrit ici est un type d'extraterrestre ou au moins un type d'engin volant, car c'est la base d'une grande partie du panthéon des dieux hindous. D'anciens textes hindous tels que les Vedas et les Puranas racontent des histoires sur des extraterrestres existant sur d'autres planètes, et le Mahabharata, l'une des deux grandes épopées sanskrites de l'Inde ancienne, contient des histoires sur les dieux venant sur Terre dans des machines volantes. Même les légendes spécifiques à cette région parlent d'une mystérieuse race d'êtres appelée « rohela » qui est descendue du ciel et a enlevé des villageois.
 

Des abris pour survivre à un cataclysme ?

Dans une région reculée de la chaîne de montagnes himalayenne au Népal, à une altitude de 300 mètres, plus de 10 000 grottes artificielles ont été découvertes creusées dans des falaises abruptes. Les archéologues pensent pouvoir remonter à plus de 3 000 ans et ont du mal à expliquer comment les peuples anciens auraient pu accéder à ces grottes, sans parler de les créer. Ce n'est pas facile d'y aller du tout.

On ne sait pas pourquoi les gens prendraient la peine de grimper sur une falaise verticale au milieu de l'Himalaya ? Cela suggère que quiconque les a construits pourrait avoir eu une sorte de technologie d'engins volants.

Les grottes de Huashan, dans la province de l'Anhui en Chine, sont peut-être encore plus déconcertantes. Ce sont les plus grandes grottes artificielles du pays, contenant des salles de pierre, des ponts et des pavillons. Les archéologues n'ont aucune idée de la façon dont elles ont été construites, par qui ou pourquoi.

Ces sites antiques qui défient toute explication auraient-ils été construits par des visiteurs extraterrestres afin de survivre à la grande inondation ? Des défenseurs de la théorie des anciens astronautes affirment que les preuves les plus solides de la survie des observateurs (ces extraterrestres envoyés sur terre dont l'histoire est relatée dans le Livre d'Hénoch) après l'inondation se trouvent peut-être non pas au Moyen-Orient, en Asie ou en Inde, mais dans le sud-ouest américain.

Les anciens hommes ont-ils été témoins d'extraterrestres ?

Comment pouvons-nous expliquer qu'autant de cultures différentes à travers des milliers d'années et distantes de milliers de kilomètres produisent de telles représentations visuelles cohérentes ? Celles qui ont été découvertes dans certaines des grottes africaines sont trop similaire à ce qui a été découvert sur tous les continents pour qu'il soit possible d'une simple coïncidence. C'est donc toute cette idée de l'étincelle de l'inspiration initiale. De quoi ont-ils été témoins et se pourrait-il qu'ils aient été témoins d'extraterrestres ?

L'un des aspects les plus intrigants des peintures rupestres qui semblent montrer des extraterrestres est pourquoi sont-elles à l'intérieur des grottes ? Cela a en quelque sorte donné lieu à la théorie selon laquelle peut-être ces extraterrestres ont peut-être une base souterraine permanente sur la planète. Peut-être qu'un homme ancien les a vus sortir de certaines de ces grottes et s'est rendu compte qu'il existait une relation entre les extraterrestres et les grottes.

Dans les temps anciens, les grottes étaient des abris, mais est-il possible que nos ancêtres utilisaient également des grottes pour enregistrer et protéger des informations sur les extraterrestres qui ont joué un rôle dans notre existence ? Peut-être que la réponse se trouve à l'autre bout du monde, dans le sud-ouest américain, dans le grand Canyon.

Cette fissure épique de 277 km de long sur un mile de profondeur expose des millions d'années de couches géologiques. Des pétroglyphes illustrent la vie quotidienne vécue par les premiers habitants de la région. Mais dans l'un des coins les plus reculés du canyon se trouve une petite grotte recouverte d'œuvres d'art qui mystifie les experts.

Le Panneau du chaman

Certains parlent de « groupe de chaman », car ça semble représenter des scènes surnaturelles. Tout autour du Grand Canyon, vous trouverez des sites inhabituels et des sites sacrés. Vous trouverez ensuite le Panneau du chaman dans le Grand Canyon, qui semble montrer ces longues et hautes figures de type extraterrestre.

Comme les êtres étranges trouvés dans la grotte de Charama, en Inde, les personnages représentés sur le panneau du chaman sont étrangement allongés et auraient également été créés il y a 10 000 ans. Et tout comme à Charama, les Hopis autochtones ont ici des récits détaillés d’extraterrestres qui sont venus sur Terre. Dans le sud-ouest, les Indiens Pueblo, tels que les Zuni et les Hopi, estiment qu’il existe une entrée dans un monde souterrain situé dans le Grand Canyon. Et c'est ce monde souterrain mythologique qui abritait le peuple des fourmis.

Les Hopi ont ce concept du peuple fourmi. Les fourmis sont très maigres. Elles ont des têtes allongées. Et le peuple Hopi ancestral a fait des représentations de ce peuple des fourmis qui survivent encore aujourd'hui. Est-il possible que l'art rupestre trouvé ici et ailleurs dans le monde soit la preuve que les premiers habitants de la terre ont été en contact avec des êtres d'un autre monde ? Et si oui, pourrait-il y avoir une signification au fait que beaucoup de ces étranges pétroglyphes se trouvent dans et autour des grottes ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et suggèrent que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en examinant les pratiques rituelles qui continuent à être pratiquées à l'intérieur des grottes, même à ce jour.

La grotte Amarnath dans l'Himalaya

Dans l'Himalaya, en Inde du Nord, chaque été, des centaines de milliers de pèlerins hindous font face à un voyage ardu. Ils traversent de nombreux kilomètres de terrain meurtrier pour atteindre la grotte Amarnath, lieu de culte depuis des milliers d'années. Dans l’Himalaya, il s’agit du lieu de pèlerinage sacré le plus vénéré pour tous les fidèles de la religion hindoue.

Les gens meurent à cause du mal de l'altitude. D'autres tombent tout simplement de la falaise. Et malgré tout, les gens y vont parce que c'est considéré comme le sanctuaire le plus saint. Selon les traditions locales, cette grotte massive est l'endroit où le dieu Shiva a réalisé les secrets de l'immortalité et de la création de l'univers pour sa femme Parvati. Pour honorer Shiva, les fidèles rendent hommage à une relique sacrée qui se trouve à l'intérieur, un lingam de glace, qu'ils considèrent comme une manifestation physique de son pouvoir générateur.

Révéler le secret pour transcender la chair, le secret de la véritable immortalité, confère à ce lieu une importance extrême pour les personnes de confession hindoue. Pour les fidèles hindous qui risquent leur vie pour atteindre la grotte d'Amarnath, cette histoire est un récit réel d'un être d'un autre monde qui se trouvait exactement à cet endroit, ici sur Terre.

Des lieux saints et sacrés

Mais pourquoi le Seigneur Shiva aurait-il choisi de divulguer ses secrets divins dans une grotte ? Les grottes pourraient-elles vraiment contenir des propriétés spéciales qui en ont fait des lieux de culte à travers l’histoire ? Il est intéressant de noter que la grotte Amarnath n’est que l’une des centaines de grottes dans le monde qui ont été considérées à une époque comme sacrées.

Les archéologues croient qu'une sculpture de roche usinée de 20 pieds de long dans la grotte Rhino du Botswana était au centre d'un rituel religieux il y a 70 000 ans. On trouve des monastères souterrains en France, en Russie, en Thaïlande, en Éthiopie et en Hongrie, pour n'en nommer que quelques-uns. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que les lieux de refuge, de refuge spirituel, se trouvent dans des cavernes. C’est là que l’on peut contempler, entendre sa voix intérieure sans les distractions du jour.

Une chose à propos des grottes est qu'elles sont souterraines; elles sont invisibles. Eh la religion concerne les choses invisibles. Entrer dans une grotte, c'est aller en terre sainte.

La nature mystérieuse des grottes est-elle suffisante pour expliquer pourquoi elles ont été vénérées comme des lieux sacrés par différentes cultures et religions du monde entier ? Certains suggèrent qu'il pourrait exister une raison plus profonde pouvant être trouvée en examinant les histoires cachées derrière les rituels de nos ancêtres.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : À la recherche des aliens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.