Hiérarchie des Djinns

Djinn démon
Dans les livres de sorcellerie Arabe, les djinns sont classés en quatre catégories correspondant aux quatre éléments : Terre, Air, Feu et Eau.

Ils sont organisés en tribus

Ces races de djinns s'organisent en tribus, habituellement de sept membres. Chaque groupe possède un roi. Chaque roi contrôle sa tribu et est contrôlé par un ange. Le nom de l'Ange est une torture pour le roi des djinns et sa tribu. C'est exactement similaire à l'effet sur un démon de la prononciation du nom de Jésus au cours d'un exorcisme catholique.


Le libre-arbitre des djinns

Contrairement à la magie blanche et à la magie noire, les djinns disposent d'une propre volonté et peuvent à la fois accomplir de bonnes ou de mauvaises actions. C'est la grande différence entre les djinns de la magie arabe et les démons et les anges des croyances occidentales. A savoir qu'un démon ne peut que faire du mal et blesser les gens alors qu'un ange ne peut avoir que des intentions bienveillantes. Les djinns peuvent faire les deux. Connaitre ce qu'il faut demander à un djinn de réaliser est la clé du contrôle des esprits. Si on demande à un djinn particulier de réaliser une action qui va à l'encontre de ses tendances naturelles il serait mis en colère et ses représailles pourraient se retourner contre le sorcier.


 

Revenir au début ...