Exemple de rituel avec un cercle

Le rituel du cercle
Mettez tout ce dont vous avez besoin pour votre autel et lancer des sorts à l'intérieur de la zone rituelle. Placez sur votre autel ou à proximité les objets suivants : tout ce qui est nécessaire pour les enchantements spécifiques à effectuer, un calice avec un peu d'eau fraîche, une assiette avec du sel, le pentacle, l'épée et/ou le poignard, la baguette, un encensoir (si possible, avec des chaînes) avec du charbon de bois enflammé, de l'encens, une ou deux bougies pour illuminer l'autel et les quatre bougies des Éléments. Une fois le cercle dessiné et à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence, n'allez pas au-delà de ses limites avant d'avoir rejeté les éléments.


Le parfum d'encens

La combustion de l'encens est l'un des rites les plus anciens et magiques qui existent. En fait, le mot "parfum" vient du latin profumun (pour la fumée). Presque tous les parfums ont un effet rapide et subtil sur le subconscient humain et l'esprit. Ils évoquent des souvenirs passés. Le meilleur type d'encens est celui qui brûle dans les braises de charbon de bois, mais il ne faut pas utilisez le charbon de bois pour les barbecues ! C’est extrêmement dangereux s'il brûle dans une pièce fermée. Utilisez des comprimés auto-inflammables qui sont vendus spécialement pour l'encens.

Les bougies des quatre éléments de la magie celtique sont : rouges, pour l'Orient; blanc, pour le Sud; gris, pour l'ouest et vert foncé, pour le nord. Dans le rituel que nous présentons ci-dessous, les couleurs celtiques sont mentionnées en premier, avec les couleurs Wicca citées entre parenthèses.

Créer un ambiance calme

Vous essayez maintenant de créer une atmosphère dans laquelle la magie peut fonctionner. L’autel, allumé avec des bougies, les vêtements et la fumée aromatique de l'encens sont susceptibles de transformer toute zone rituelle en un sanctuaire de pouvoir.

Contempler l'autel, placé au centre et face à l'Est. Les Celtes rendaient hommage à l'Orient comme lieu de renouveau, car le soleil levant en sortait chaque jour. Mettez une musique instrumentale douce pour créer une atmosphère. Détendez-vous et inspirez profondément plusieurs fois pour mieux vous concentrer.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook