Disposer les bougies dans le cercle

Les symboles et/ou bougies qui représentent les quatre éléments doivent être placés à l'intérieur du cercle et dans les endroits qui occupent les quatre points cardinaux. Pour connaître l'endroit exact qu'ils occupent, utilisez une boussole. Accueillez chaque Élément dans son propre quadrant et rappelez-vous que vous devez remercier chacun d'eux à la fin du rituel et avant d'ouvrir le cercle.
Cercle lumineux

L'importance du sens de marche

Dans la magie celtique, l'idée de danser ou de marcher dans un certain sens revêt une grande importance. Deosil ou dans le sens où le soleil marche (dans le sens des aiguilles d'une montre) est pour la magie positive; tuathal ou widdershins (antihoraire) consiste à maudire ou affaiblir la magie. Une fois que le cercle est dessiné et scellé, il est important pour le flux d'énergie que vous tourniez ou que vous marchiez à l'intérieur en fonction du type de magie que vous utilisez. En d'autres termes, vous ne devriez pas marcher contre le soleil (tuathal) pendant un rituel positif ou pour augmenter la magie.


Une fois le processus magique terminé, "coupez" le cercle avec un mouvement de recul de l'épée ou du poignard dans une section de celui-ci. La flamme bleu-argent va s'estomper.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook