Changement d'apparence

Baphomet
Baphomet
La pratique de la magie, qu'elle soit blanche ou noire, offre à l'adepte la capacité de contrôler la force de vie universelle. C'est ce que Eliphas Lévi appelle le « Grand Agent magique » ou encore la « lumière astrale ». Par la manipulation de cette substance, composée de fluides invisibles, survient le phénomène de transcendance. La célèbre chèvre hermaphrodite de Mendes était une créature composite destinée à symboliser cette lumière astrale. Elle est identique au mystérieux Baphomet vénéré par les disciples de l'Ordre du Temple. Les Templiers ont probablement obtenu ses secrets de la part des Arabes.


D’un point de vue physique, la sorcellerie peut provoquer des modifications chez une personne. La victime, possédée par un démon, va présenter des modifications de son aspect pour tendre à ressembler à ce démon. Mais la magie ne permet pas de changer totalement l'apparence d'une personne.

Par contre, la pratique de la Magie Noire est en mesure de modifier le psychique avec une grande facilité. Des maléfices peuvent par exemple déclencher la folie chez leur victime. Cependant, tout le monde n'est pas réceptif à cette forme de magie psychique. Certaines personnes sont naturellement immunisées alors que d'autres utilisent la Magie Blanche pour se protéger contre de telles attaques. L'usage de talismans protecteurs peut également s'avérer performant. Certains sont consacrés dans le but de renvoyer les ondes négatives contre le sorcier qui en est à l'origine.

Pentagramme en feu
 

Lire la suite ...