Les théories concernant l'origine d'Akhenaton

Profil d'Akhenaton

Certaines personnes croient qu’il pourrait y avoir une autre explication derrière leur apparence d’un autre monde. Ils sont différents des autres êtres humains. Est-il possible qu’Akhenaton ait été un hybride extraterrestre ? Beaucoup de ceux qui s’intéressent aux visites extraterrestres regardent les représentations d’Akhenaton et disent : « regardez son crâne allongé, on dirait un petit gris, une entité qui est loin d'être humaine. » Il s'agit peut-être d'un hybride entre un être humain et autre chose. C'est certainement la preuve que des extraterrestres se sont accouplés avec des humains.


Un des détails les plus frappants quand on observe les vestiges de l'Égypte Ancienne est le fait qu'Akhenaton se démarque beaucoup des autres pharaons. Son visage est très étroit et pointu. Il a des pommettes hautes et un crâne très allongé. L'idée qu'ils ressemblent à des extraterrestres ou encore qu'ils avaient des gènes extraterrestres est très crédible.

La destruction des temples

Après le règne de dix-sept ans d'Akhenaton, la cité d'Amarna est abandonnée et ses temples du soleil sont détruits. Dans les représentations d'Akhenaton, son visage est volontairement mutilé. La croyance en plusieurs dieux est à nouveau permise par le nouveau pharaon. Ce soulèvement n'est-il qu'un simple rejet des croyances radicales d'Akhenaton ou une pure dissimulation de son origine extraterrestre ?

Il y a plusieurs théories qui expliqueraient ces changements. La plus extrême veut qu'il ait été un extraterrestre. Si on accepte de croire cette idée, ça expliquerait pourquoi il a été détrôné et mis à mort.

Une déformation génétique ?

Les égyptologues croient qu'Akhenaton aurait été forcé d'abdiquer et se serait enfuit avec un petit groupe de ses fidèles disciples. En 1907, le corps d'Akhenaton est retrouvé dans la Vallée des Rois. Il est découvert par un archéologue britannique du nom d'Edward Ayrton qui, après avoir déterré son sarcophage, confirme que le crâne du pharaon était déformé et plus long que la normale.

Certains intellectuels débattent du fait qu'il aurait été atteint d'une anomalie et qu'il souffrait d'un trouble qui faisait en sorte que son visage semblait allongé. Sa tête était effectivement plus longue. La déformation d'Akhenaton n'a pas été corrigée par les artistes qui l'ont peint tel qu'il était, avec son ventre, sa poitrine creuse et sa longue tête.

Toutankhamon avait lui aussi le crâne allongé

Le successeur d'Akhenaton est Toutankhamon, son fils, qui deviendra le pharaon le plus connu de tous les temps. En 1922, sa tombe est découverte par Howard Carter qui peut prouver que Toutankhamon avait aussi un crâne de forme allongée. A-t-il hérité des gènes extraterrestres de son père ?

De nos jours, une grande partie de la vie d'Akhenaton reste un mystère.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook