Les enlèvements dans la Bible

L'enlèvement du prophète Hénoch

Rouleaux de la Mer Morte
Le site de Khirbet Qumran se trouve en Palestine. En 1946, une collection de manuscrits anciens, connus sous le nom de manuscrits de la mer morte, est découverte, cachée dans des pots en argile au fond d'une grotte. Parmi les manuscrits se trouve le livre d'Hénoch, un texte biblique dit « perdu », dans lequel un prophète hébreu nommé Hénoch décrit en détail ses rencontres extraordinaires avec des êtres d'un autre monde.

Hénoch nous parle des gardiens du ciel qui sont descendus sur Terre. Il n'utilise pas le mot « vaisseau spatial », mais nous avons « descendu du ciel sur la terre ». Il est le seul à parler à la première personne : « Je l'ai fait, j'ai pensé, j'ai volé, je suis entré en contact avec les gardiens du ciel ».

Hénoch a été enlevé de notre planète Terre par le seigneur dans un char de feu. Ce n'étaient pas des anges, ils n'étaient pas des dieux, mais des extraterrestres en chair et en os qui l'avaient emmené là-bas dans une sorte de véhicule afin d'écrire « la connaissance de l'univers », comme il l'appelle.


Nos ancêtres pensaient que tout ce qu'ils assistaient avait quelque chose à voir avec la magie, alors qu'en réalité ce n'était rien d'autre qu'une technologie mal comprise.

Le livre d'Hénoch pourrait-il vraiment décrire un enlèvement réel survenu il y a des milliers d'années ? Si tel est le cas, la Bible pourrait-elle contenir d'autres exemples de rencontres extraterrestres avec des humains ? Et ces incroyables rencontres rapprochées pourraient-elles trahir un autre programme alien, peut-être moins bénin, qui consisterait à contrôler notre comportement et prendre possession de nos esprits ?
 

L'enlèvement de Moïse par les extraterrestres

Dans la Bible judéo-chrétienne, figurant dans le livre de l'Exode, nous assistons à l'exode des Hébreux à travers la péninsule du Sinaï, en Égypte. C'est ici que Moïse reçoit les Dix Commandements de Dieu après avoir disparu du Mont Sinaï pendant 40 jours et 40 nuits. Lorsque le prophète retourne auprès de son peuple, son apparence a radicalement changé. C'est très intéressant.

Il avait été autour de ce Dieu pendant si longtemps, son visage était rougeoyant et il devait se couvrir littéralement parce que les gens avaient peur de lui parce qu'il avait changé. Sa physionomie avait tellement changé. Fondamentalement, son peuple le reconnaît, mais constate également qu'il a changé physiquement. C’est donc très intéressant, car si vous le preniez dans une perspective biblique, vous auriez pensé qu’une rencontre avec Dieu est une chose agréable, quelque chose de phénoménal, mais non pas que ça pourrait avoir des effets physiques au point de nous rendre méconnaissable et d'effrayer ses proches.

Dans le cas de la rencontre de Moïse, ce que vous avez est quelque chose de très physique, de spécifique, suggérant que ce qui lui est arrivé est une rencontre très physique avec une divinité. Un être extraterrestre plutôt que ce que nous classerions généralement comme divin.

Si nous regardons cela dans le contexte des histoires d’enlèvements extraterrestres d’aujourd’hui, vous savez, Dieu qui descendait du ciel était-il un OVNI qui descendait ? A-t-il été embarqué, enlevé sur un OVNI, et retenu pendant 40 jours ? Vous voyez, si nous regardons cela dans ce contexte, nous avons ce qui ressemble à un enlèvement classique par les extraterrestres.

Les récits bibliques d'Hénoch et de Moïse pourraient-ils suggérer un programme extraterrestre dans lequel des êtres extraterrestres communiqueraient des messages de paix et d'harmonie avec les humains ?

L'enlèvement d'Ezekiel par les extraterrestres

Au Nord-est de la Syrie, près de la rivière Khabur, selon la Bible hébraïque, c'est ici, au VIe siècle avant J.-C., que des êtres divins descendirent du ciel et entrèrent en contact avec un prêtre hébreu de 30 ans nommé Ezekiel.

Ezekiel était près de la rivière Chebar et il a dit qu'un grand tourbillon s'était dirigé vers lui. Il l'a décrit comme un feu qui s'enroule, et du feu il avait la couleur de l'ambre, qui est le mot hébreu qui signifie « aspect poli du métal », ce qui implique qu'il est métallique et qu'il tourne et atterrit devant lui, juste devant lui, et tout à coup, de ce tourbillon sortent quatre créatures.

Dans la Bible, le prophète Ézéchiel appelle ces êtres spirituels des chérubins et les décrit comme ayant quatre visages, quatre ailes et une peau qui brillait comme du bronze poli.

Ezekiel dit qu'il a été emmené dans les cieux et emmené à différents endroits où il pouvait voir différentes choses. Et puis on lui a dit certaines des choses futures qui allaient venir.

Mais quel était en fait l'objet mystérieux qui s'est posé devant Ezéchiel et l'a élevé au ciel ? Et qui étaient les êtres étranges qui ont émergé de l'engin et ont partagé une vision du futur avec le prophète ? Il a décrit qu'il s'agissait de la ressemblance d'un homme, mais ils semblent avoir différents visages d'animaux différents, et certaines personnes ont interprété cela comme pouvant même être une sorte de combinaison spatiale. Vous savez, imaginez le casque, le masque à oxygène, ce genre de chose.

Aurait-il pu voir quelque chose qui était un visage mais qui ne ressemblait pas à un visage ? Il donne la meilleure description d'un OVNI qui se trouve dans la Bible parce qu'il dit en gros que la chose ressemblait à une roue dans une roue, une sorte de description de soucoupe volante classique.

Il s’agit essentiellement du récit d’un type qui a été enlevé, qui a appris certaines choses et qui est ensuite renvoyé à son lieu d’origine. Ce serait ce que nous qualifierions aujourd'hui d'un enlèvement extraterrestre.

Se pourrait-il que le récit rapporté par le prophète Ezéchiel d'une rencontre rapprochée céleste soit peut-être autre chose, peut-être qu'il ne s'agisse pas d'êtres célestes mais de visiteurs d'une autre nature interplanétaire ? Dans l'affirmative, qu'est-ce que cela pourrait suggérer par rapport à d'autres récits bibliques de rencontres aussi étranges ?

Jonas qui se fait engloutir par une sorte d'engin métallique

Dans le livre de Jonas, il y a un personnage qui a été appelé par Dieu pour faire une mission, mais il ne voulait pas la faire.
Il a essayé de s'éloigner de son destin.
Dieu est intervenu.
Il a apporté une tempête.
Les marins ont eu peur et l'ont jeté à la mer.
Il a été englouti par un grand poisson.
Il a passé trois jours et trois nuits dans son ventre et a finalement été recraché sur le rivage.

L’histoire de Jonas et de la baleine, où Jonas a vécu cette expérience transformatrice, est à notre avis une sorte de sous-marin ou une sorte d’engin, et ce qui est encore plus fascinant, c’est que, dans les textes apocryphes, on peut lire que la peau et les côtes de cette baleine étaient en bronze brillant. Aucun poisson n'est fait de bronze. Ce que Jonas a décrit était en fait un type d'appareil mécanique.

Il est avalé par un gros poisson et vit dans le ventre du poisson pendant trois jours. Vous en pensez quoi ? Cela ne semble pas très probable, et nous savons que les ovnis modernes vont dans l'eau aussi bien que dans l'air. Ils semblent être capables d'aller n'importe où ils veulent, donc l'idée qu'un OVNI ait pu engloutir Jonas au lieu d'un poisson a du sens.

Est-ce que les récits d'Ezekiel et de Jonas dans l'Ancien Testament offrent réellement la preuve d'un contact extraterrestre avec des entités techniquement avancées mais relativement inoffensives ? Et si oui, que devons-nous faire des récits similaires d’humains enlevés physiquement et emmenés dans d’autres dimensions ? Certains érudits pensent que les réponses peuvent être trouvées en regardant de plus près l'histoire de Mahomet et de sa rencontre avec un être angélique... Ça promet !


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les visiteurs de l'espace



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.