La caverne de Mahomet

Grotte de Hira
Les récits islamiques historiques dans le Hadith disent que Mahomet, le dernier grand prophète, a été envoyé par Dieu pour unir les tribus de la péninsule arabique sous une seule religion, l'islam. Avant de former l'islam, Mahomet se serait retiré dans une grotte de montagne où il aurait reçu une série de révélations de Dieu.

Mahomet prenait une période de temps chaque année pour réfléchir et prier dans une grotte dans les montagnes voisines. Au cours d'une de ces retraites, l'ange Gabriel vint à lui et eut une prophétie pour lui et fut son guide tout au long de son ministère.

L'ange Gabriel est une personne connue dans l'Ancien Testament. Il y fait des apparitions. Il annonce également la naissance de Jésus et de Jean-Baptiste dans un contexte chrétien.
 

Mais, en ce qui concerne Mahomet, nous voyons que cet ange est tout à coup beaucoup plus important. Selon la légende musulmane, Mahomet aurait noué une relation intense avec Gabriel. Au cours de l'une des retraites de Mahomet, Gabriel aurait donné au prophète le texte complet du Coran. Dans le cas de Mahomet, ce que nous voyons, c'est qu'il reste avec lui pendant 23 ans.

Il lui révèle le Coran.

Et cela montre vraiment, encore une fois, qu'il y a ces messagers des dieux, ces entités qui viennent à nous, êtres humains, et disent :

Vous êtes choisis.
Si vous êtes prêt à nous écouter et à travailler avec nous, nous vous enseignerons des informations sur le divin.
 
 

Le voyage de Mahomet dans le ciel

Mais l'ange aurait dit à Mahomet :

Je vais vous emmener avec moi.  

Et ils survolent la terre.
Il voit toute la planète.
Ils font le tour de la Terre.
Et puis l'ange ramène Mahomet dans la caverne.
Ils ont fait le tour de la Terre très très rapidement, car il fallait probablement une minute et demie pour en faire le tour.

Est-il possible, comme le pensent certains adeptes de la théorie des anciens astronautes, que Mahomet ait été saisi à maintes reprises et semé d'informations au fil du temps au cours d'une série d'enlèvements extraterrestres ?

Les chercheurs soulignent une interaction particulière entre Gabriel et Mahomet, lorsque le prophète s'enfuit de la ville sainte de La Mecque en direction de Jérusalem. L'ange Gabriel est venu à Mahomet avec une créature, un cheval ailé, le buraq, qui a pu l'emmener à Jérusalem situé à grande distance.

Le voyage à Jérusalem en une nuit

L'ange Gabriel et Mahomet sont partis à Jérusalem avec le buraq.

On l'appelait « la mosquée la plus éloignée ». Et ils ont médité pendant un moment. Et puis, après un certain temps de visite là-bas, il est allé au ciel et a pu rendre visite aux prophètes, Abraham, Moïse, Jésus et ensuite à Yahweh, Allah, Dieu lui-même et obtenir des idées et de l'inspiration, puis est revenu des cieux à Jérusalem et retourné de Jérusalem à La Mecque, complètement inspiré par ses enseignements ultérieurs.

On dit qu'il va de La Mecque à Jérusalem en une nuit. C'est une impossibilité physique. Cela ne peut tout simplement pas être possible. Maintenant, plutôt que de prendre cela allégoriquement, si nous le prenons à la lettre, on nous donne en fait les outils et les explications pour expliquer pourquoi cela aurait pu être possible. On nous dit en fait qu'il l'a fait avec l'aide de l'ange Gabriel.

Ce récit pourrait-il décrire un enlèvement physique dans lequel Mahomet est amené dans d'autres dimensions, y compris le ciel, par l'ange Gabriel ? Pourrait-il y avoir plus qu'un récit mal interprété ? Certains théoriciens disent que la réponse est oui et affirment que des preuves ont été trouvées dans des disparitions mystérieuses documentées dans une région de l'océan Atlantique connue sous le nom de triangle des Bermudes.


Ub objet brillant magnifique

Je suis absolument sûr qu'il n'y a aucun doute sur le fait que nous avons été visités par des êtres de l'espace extra-atmosphérique. Selon les théoriciens des anciens astronautes, de telles récits de rencontres surnaturelles se retrouvent dans toutes les grandes religions, y compris l'islam, où l'ange Gabriel, également connu sous le nom de Jibril, serait l'intermédiaire entre le prophète Mahomet et le dieu musulman Allah.

Jibril venait normalement et transmettait la sagesse à Mahomet à l'intérieur de la caverne dans laquelle il habitait. Mais à deux reprises, Mahomet n'a pas rencontré Jibril en personne dans la grotte, Mahomet est sorti de la grotte et c'est à ce moment-là que quelque chose d'absolument fantastique s'est passé.

Qu'est-ce que Mahomet a vu quand il est sorti de la caverne ? Les archives montrent qu’il y avait un objet brillant magnifique devant lui. On disait qu'il avait 600 ailes et qu'il brûlait comme s'il était en feu. Que savons-nous de l’époque moderne qui pourrait s’apparenter à une telle observation ? C'est évident. Un engin qui volait devant lui, émettant une lumière blanche brillante qu'il interprétait comme du feu. Et quand il est sorti et a vu ce magnifique objet brillant, la même sagesse qu'il obtenait de Jibril lui a été communiquée, bien qu'il ne puisse voir aucun être; il ne pouvait voir que cet objet.

Est-il possible que beaucoup d'histoires de dieux et d'anges descendant du ciel ne soient pas réellement des rencontres divines, mais des visites extraterrestres ? Et si oui, orientent-ils notre avenir à dessein ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes estiment que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en examinant une vision si importante qu'elle a changé le cours de l'histoire humaine.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Le Coran dans la Magie Arabe



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.