Le prophète Moïse

Prophète Moïse
A Gebel Khashm el-Tarif, en Égypte, certains croient que cette montagne émergeant du désert du Sinaï est le lieu de deux des plus importantes rencontres divines de l’histoire : le sommet où le patriarche biblique Moïse a rencontré le buisson ardent et le lieu où Moïse a reçu plus tard les Dix commandements de Dieu.

Mais quelle était la vraie nature de la rencontre divine de Moïse ? Était-il un humain normal choisi au hasard pour prononcer la parole de Dieu ? Ou possédait-il un cadeau spécial ? Une capacité inhérente à communiquer avec des forces d'un autre monde ?

Selon le Livre de l'Exode  de la Bible, c'est au sommet du Mont Sinaï, cette montagne sainte, que Moïse a rencontré Dieu. Mais des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la rencontre de Moïse a peut-être eu lieu avec un type différent d'entité d'un autre monde.

Selon certains théoriciens, il existe peut-être une autre explication possible pour savoir qui a contacté ces prophètes du passé ancien. Ce que nous commençons à comprendre, c’est que ce n’est pas religieux, mais que ce sont des personnes qui ont eu des expériences anormales avec des entités, et qu’il s’agit d’un contact avec une intelligence non humaine.


Les prophètes et les prophéties sont la preuve que ces êtres supérieurs nous demandent d’aider à créer la civilisation, d’aller de l’avant et même de nous avertir de l’avenir.

C'est ce qui va se passer.
Vous devez vous préparer.
 

Est-il vraiment possible que des extraterrestres soient entrés en contact avec les anciens prophètes ? Peut-être que les réponses peuvent être trouvées en approfondissant l'histoire de Moïse, telle qu'elle a été écrite il y a plus de 3 000 ans et commentée dans le livre de l'Exode de l'Ancien Testament hébreu.

Le buisson ardent qui parle à Moïse

La première rencontre de Moïse avec Dieu a lieu dans le troisième chapitre du livre de l'Exode. Moïse rencontre un buisson ardent et Dieu lui parle depuis ce buisson ardent. Et Moïse a reçu une mission. Et la mission est de libérer les Hébreux esclaves en Égypte.

L’idée du buisson ardent est très intéressante, parce qu’il n’existe pas vraiment de buissons ardents dans la vraie vie, surtout s’ils se mettent à parler et donnent tout à coup des instructions. Nous devons donc nous demander ce que nos ancêtres ont cherché à décrire. L'idée du buisson ardent aurait donc pu être une création technologique, que Moïse a décrite comme un buisson ardent car il n'avait pas d'autre moyen à sa connaissance pour l'interpréter.

Le buisson ardent, tel que décrit par Moïse, aurait-il vraiment été un dispositif technologique ? Une machine ? Ou peut-être même un type de vaisseau spatial ? Si oui, alors avec qui ou avec quoi Moïse communiquait-il vraiment ? Peut-être que plus d'indices peuvent être trouvés dans l'histoire d'une autre rencontre rapprochée, tout aussi mystérieuse.

Ils suivent une colonne de feu

A Tell el-Daba, en Égypte, certains érudits et chercheurs pensent que c'est ici, dans la région nord-est du delta du Nil, où les Israélites ont commencé leur exode, que Moïse a eu sa deuxième rencontre divine avec cette fois un objet incroyable dans le ciel. Ils ont croisé à mi-chemin vers leur destination ce qu'on pourrait appeler un OVNI biblique.

Dans L'Exode, Chapitre 13, versets 21 et 22, il est écrit :

Le Seigneur les précéda le jour dans une colonne de nuée et la nuit dans une colonne de feu.  

La colonne n'est pas partie de l'avant du peuple, ce qui signifie qu'elle a toujours été là.

Eh bien, ce que la Bible nous dit, c'est que c'est la présence de Dieu qui se manifeste de manière dramatique, accompagnant les Israélites. La question a toujours été posée : quel était ce nuage de feu ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce Dieu ? Ou, comme le suggère la théorie des anciens extraterrestres, cela aurait-il pu être un type d'engin, un phare à suivre.

Il y a une légende intéressante transmise par les gens du temple lui-même, qui indique que lorsque Moïse est monté au mont Sinaï pour parler avec Dieu, une nuée descendit du ciel et dit à Moïse :

Viens dans la nuée pour monter à Dieu.  

Une porte s'ouvrit dans le nuage et Moïse entra. La porte se referma derrière lui et il monta. Le Seigneur descend avec de la fumée, du feu, des bruits forts, des tremblements, etc. Toutes les religions parlent de la même chose. Ils utilisent des noms différents et les histoires changent, mais les histoires de base sont toujours les mêmes. Quelqu'un est descendu avec un bruit fort, de la fumée, du feu. Les humains ne pouvaient pas comprendre ce que c'était. Ils ont mal interprété et ont cru qu'il s'agissait de Dieu ou des dieux. C'est juste une mauvaise interprétation.

Le peuple hébreu suivait l’objet, ce qui montre très clairement que chaque fois que l’objet était au sol, les gens s’arrêtaient et campaient. Quand l'objet repartait, ils levaient le camp et ils continuaient à avancer. L'objet les conduisait. Et la description d'un pilier de nuage et de feu est assez explicite. Un pilier est de forme cylindrique et peut-être assez dur ou solide. Ceci est très similaire aux OVNIS qui sont rapportés maintenant. Les types d'OVNI en forme de soucoupes volantes sont plus célèbres, mais les ovnis de forme cylindrique sont très courants et peuvent être très volumineux. Jusqu'à 500 m de longueur, peut-être.

Que s'est-il passé sur le Mont Sinaï ?

Certains chercheurs sur les OVNI pensent que ce sont des vaisseaux mères, et le fait qu'il s'agisse d'un nuage de jour suggère, comme dans le cas des OVNIS modernes, vient du fait qu'il existe un certain effet de halo autour de l'OVNI.

Si nous regardons cela dans ce contexte, peut-être que les anciens auraient décrit un OVNI brillant dans la journée comme un nuage, un nuage lumineux, et ils auraient décrit un OVNI éclairé de nuit comme un pilier de feu.

Cette étrange colonne de feu et de nuage était-elle vraiment une manifestation physique de Dieu ? Ou était-ce un dispositif technologique de pointe d'origine surnaturelle ? En ce qui concerne les théories des anciens astronautes, d'autres récits pourraient se trouver dans l'histoire de la dernière rencontre divine de Moïse au sommet du mont Sinaï.

Moïse reçoit un message de Dieu lui indiquant qu'il va atterrir sur le mont Sinaï. Alors il rassemble la nation d'Israël autour de la montagne. Cet énorme et lumineux nuage lumineux atterrit sur le mont Sinaï. Et c'est assez spectaculaire car il est entouré de toutes sortes de phénomènes surnaturels, des sons de trompettes, de nuages et de feu.

Et on dit au peuple juif de rester au pied du mont Sinaï, mais Moïse est autorisé, et on peut même dire protégé, par la colonne de nuée et le feu, afin qu'il puisse y monter et que tout le monde ne le puisse pas.

Selon les textes bibliques, Moïse monte la montagne et pénètre dans le nuage rougeoyant. Là, il communie avec le Dieu Tout-Puissant, créateur de l'univers et revient après 40 jours, portant les Dix Commandements.

Les Dix Commandements cherchent à guider et contrôler l'instinct humain

Mais pour les théoriciens, l’histoire de ce qui s’est passé sur le mont Sinaï peut en fait constituer une preuve irréfutable d’un type de rencontre très différent. Quand Moïse monte avec Dieu et est parti pendant 40 jours, cela ressemble beaucoup à l'expérience du contact d'aujourd'hui, où les contactés reçoivent des règles et des règles et des idées à suivre, vous savez, pour élever la race humaine.

Les commandements qui sont donnés vont à l'encontre de notre nature, même animale, parce que, dans une certaine mesure, la Bible dit que Dieu voudrait donner le pouvoir divin aux humains si nous pouvions le gérer. Mais le problème est que nous n’avons pas l’éthique pour le gérer.

Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu ne voleras pas.

Les Dix Commandements sont un début pour gérer le pouvoir divin. Et les prophètes ont été choisis pour être les porte-parole des puissances qui tentaient de gouverner le monde par le biais de règles et de règlements, de commandements susceptibles de conduire à une obéissance morale, supérieure à celle de suivre notre instinct animal. C'est un genre de manipulation mentale et pour ceux qui s'égarent il est bon de préciser que nous ne parlons pas ici des Illuminati ni des Directives de l'Union Européenne.

Est-il possible que la rencontre de Moïse sur le mont Sinaï n'ait pas eu lieu avec le Dieu tout puissant, mais avec une sorte de messager extraterrestre ? Un messager qui a délibérément cherché à guider et gouverner le comportement humain ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes estiment qu'une notion aussi profonde et controversée est possible, et affirment que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées dans l'histoire d'un autre prophète de l'Ancien Testament, celui qui a lancé des avertissements inquiétants sur l'avenir et décrit des êtres surnaturels descendus du ciel. On veut parler du prophète Élie.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Esotérisme et religions



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.