
Une ligature de la tête des enfants
Les archéologues traditionnels affirment que l’élongation est probablement le résultat d’une ligature de la tête, qui consiste à envelopper la tête des nourrissons pendant que leurs crânes sont encore mous afin d'en changer la forme. C'est une pratique que l'on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde et qui remonte à des milliers d'années. Mais pourquoi les gens voudraient-ils allonger la tête de leurs enfants ?Des adeptes de la théorie des anciens astronautes suggèrent que la ligature de la tête a été créée par des humains primitifs qui tentaient d'imiter l'apparence de visiteurs extraterrestres. Mais selon le chercheur Brien Foerster, directeur adjoint du musée d’histoire de Paracas, la ligature de la tête n’expliquerait pas les autres anomalies présentées par les crânes de Paracas. Environ 5% des crânes allongés que nous trouvons à Paracas ont une forme et une taille si complexes qu’il est difficile de croire qu’ils résultent d’une forme quelconque de déformation crânienne ou de ligature de la tête. Non seulement ils sont allongés verticalement, mais les orbites sont beaucoup plus grandes que la normale. Il y a deux trous à l'arrière du crâne, appelés foramen, à travers lesquels circulent le sang et les nerfs. Et aussi leurs mâchoires étaient très robustes. Parmi les plus grands d'entre eux, nous trouvons des crânes 60% plus lourds que les crânes humains normaux et avec une capacité cérébrale de 2.5 fois plus grosse que le cerveau humain normal. Mais si ces crânes allongés ne sont pas le résultat de la pratique ancienne de la ligature de la tête, alors qui ou quoi étaient ces êtres mystérieux ?
Les analyses ADN des crânes allongés
Les analyses génétiques menées ces dernières années sur les crânes de Paracas ont pu conclure qu'il s'agissait bien de restes humains. Si certains se sont empressés d'y voir des créatures extraterrestres, c'est raté. En 2013, le chercheur L.A. Marzulli, le biologiste Brien Foerster et une équipe de chercheurs ont commencé à travailler sur des explications scientifiques de ces crânes allongés de Paracas. En 2014, des tests ADN ont été effectués sur le crâne numéro 44 de Paracas, ce qui a donné des résultats surprenants. Certains tests ADN initiaux ont été effectués et les résultats, selon le généticien, sont assez surprenants.Une partie de leur analyse d'ADN initiale a révélé que l'élongation n'était pas uniquement due à une déformation artificielle du crâne, mais plutôt à une origine génétique avec certains crânes allongés jusqu'à 25% plus gros et 60% plus lourds que les crânes humains conventionnels. C'est surprenant car la déformation crânienne peut changer la forme mais ne modifie pas le volume ou le poids du crâne. Certains segments de l'ADN ne correspondaient à rien de ce qui était connu pour être humain. Cela me suggère que Paracas aurait très bien pu être une ancienne lignée apparentée aux Homo sapiens mais pas spécifiquement des Homo sapiens eux-mêmes.
D'autres analyses ADN ont été menées en 2017. Les résultats sont tombés en février 2018 lors du symposium Elongated Skulls ayant lieu à Los Angeles. Et c'est encore plus déroutant.
Lire la suite ...