Les Temples de Gizeh

Vue aérienne du site de Gizeh
Gizeh il n'y a pas seulement des pyramides. Liés aux pyramides se trouvent ce que les égyptologues appellent des Temples des vallées. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche là-bas. Alors que les pyramides sont construites avec des pierres de deux à trois tonnes, ces temples, qui sont minuscules par rapport aux pyramides, sont construits avec des blocs de cent tonnes et parfois deux cent tonnes ! Si on prend cent voitures familiales et qu'on les écrase ensemble on obtient le poids d'un seul de ces blocs.


Pourquoi utiliser des pierres si grosses ?

Avant même de se demander comment ils les ont déplacé il faut se demander pourquoi ils ont choisi d'utiliser des blocs de cent tonnes. Ça n'a pas de sens. Il n'y a aucune raison de vouloir utiliser des blocs de granit de la taille d'un camion. Ils se seraient dit : « construisons un temple mais faisons le de la manière la plus difficile possible. »

Ils avaient accès à une technologie

Si on va dans une carrière de pierre aujourd'hui et que l'on regarde la machinerie requise pour extraire les pierres, on ne peut que constater l'énormité de ces machines. La démesure et la précision obtenues pour la construction de ces temples seraient parfaitement incompatibles avec les connaissances technologiques et les moyens rudimentaires que l'on attribue communément aux anciens Égyptiens. C'est pour cette raison que certains croient qu'une technologie sophistiquée a été utilisée pour ces pierres dans l'Antiquité. Ce ne seraient pas les extraterrestres qui auraient bâtis ces monuments mais ils auraient fourni à nos ancêtres les connaissances et les outils nécessaires pour le faire.


Lire la suite ...