Rex Mundi

Image de Rex Mundi
Rex Mundi signifie le roi du monde. Il est essentiellement un type de démon. Rex Mundi vous mènera hors de votre chemin avec des tentations matérielles.

Les Cathares croyaient qu'il y avait deux grandes forces de ténèbres et de lumière qui se sont heurtées au début des temps. Et que le bon Dieu est resté quelque part dans les étoiles, mais le mauvais Dieu, parfois appelé le diable, a appelé de nombreux noms, créé de la matière, et elle a emprisonné nos particules de lumière dans l'humanité.


Les Cathares croyaient que nous sommes des anges contenus dans la chair et que nous luttons chaque jour pour nous rappeler nos origines divines, nous rappeler que des forces obscures nous tentent de nous éloigner de notre spiritualité et du monde physique.

Les Cathares pensaient qu'il fallait mener une vie parfaite, esthétique et exemplaire pour échapper à ce monde. Si vous ne le faisiez pas, si vous deveniez trop impliqué dans les choses de ce monde, à la mort, vous seriez réincarné.

Il n'y avait pas d'enfer. L'enfer est ici, l'enfer est sur Terre.

Les Cathares avaient des idées très étranges sur la race humaine. Leur idée ultime du ciel ou de la fin céleste de l'univers était que tout le monde retrouverait une nature spirituelle et que tout ce qui est physique allait disparaître. Parce que le diable est le dirigeant du monde physique, de ce monde périssable, il va essayer d'échanger ces biens sur cette terre contre des choses immortelles ou impérissables, à savoir les âmes humaines. Et beaucoup de gens désirent tellement les choses sur cette terre qu'ils sont prêts à renoncer à leur âme immortelle, leur âme éternelle, et à vivre sous l'autorité du diable en échange de cette richesse temporaire.

Se pourrait-il que les humains soient vraiment des êtres d'un autre monde emprisonnés dans des corps physiques, comme le croyaient les Cathares ? Et les forces des ténèbres servent-elles à maintenir l’humanité dans des entraves physiques ici sur Terre ? Certains théoriciens l'affirment et suggèrent que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées dans l'un des plus anciens récits de la création de l'humanité, l'épopée mésopotamienne connue sous le nom d'Atra-Hasis.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook