La découverte du berger bédouin a conduit à la découverte de 11 grottes contenant la plus extraordinaire cache de littérature, sans doute, dans l'histoire humaine : les manuscrits de la mer Morte. Il y a 800 morceaux de parchemins trouvés dans ces 11 grottes et cela nous dit beaucoup de choses sur le monde antique.
L'une des révélations étonnantes concerne l'histoire de Noé que nous ne voyons pas dans l'Ancien Testament. L'histoire raconte que quand Noé est né, il était un bébé extraordinaire au teint étrange et capable d'éclairer la pièce de ses yeux.
Ce qui est intéressant, c’est que vous avez effectivement le père de Noé, Lamech, qui demande si Noé est ou non son fils. Et cela est dû au fait que nous avons cette histoire à propos de ces anges déchus qui ont eu des relations sexuelles avec des femmes.
Lamech interroge sa femme, Batenosh : « Est-ce mon fils ou est-ce l'un des leurs ? »
L'étrange apparence de Noé
Peut-être, comme le suggèrent des partisans de la théorie des anciens astronautes, que la figure biblique de Noé était, en fait, un être étranger de cette planète ? Est-ce la raison pour laquelle il est décrit comme ayant un teint étrange et des yeux brillants ? Ce qui est important chez Noé, c'est qu'il est pur aux yeux de Dieu, de même que sa famille. Et cette pureté semble être génétique, autant que ce que vous pourriez appeler spirituelle.
Ainsi, lorsque Dieu planifie d’éliminer le reste de l’humanité, ce qu’il élimine, c’est la dimension extraterrestre de l’humanité résultant de la pollution de la génétique humaine. Les extraterrestres auraient-ils pu envoyer le Grand Déluge nettoyer la Terre des erreurs génétiques et faire de Noé le père d'une nouvelle version de l'humanité ?
Le monde d'après
Dans la Bible, nous lisons comment, avant le déluge, les gens avaient une vie plus longue, mais après le déluge, une vie plus courte. Nous voyons la même chose dans la tradition mésopotamienne, avec la liste des rois sumériens, où, avant le déluge, nous avons des rois qui régnaient en Mésopotamie avec une vie extraordinairement longue. Après le déluge, la durée du règne de ces rois devient beaucoup plus courte.
L'autre chose qui s'est passé avant cette grande démarcation est que les dieux étaient présents parmi nous. Il y avait une interaction étroite entre l'humain et le sacré. Les dieux nous guidaient et ils auraient été tentés. Il y aurait eu une interaction, les dieux auraient épousé des mortelles et ensuite il y aurait eu des descendants des dieux. Maintenant, les dieux semblent si loin.
Séparation entre les dieux et les humains
Qu'y a-t-il à propos de ce déluge, de cette ligne de partage dans l'histoire, qui a provoqué la séparation des Dieux et des hommes ? Il se pourrait que notre évolution dépende d'une éducation naturelle, une éducation qui n'était pas contaminée par cette notion que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Cela pourrait être une partie nécessaire au développement humain.
A la recherche de l'Arche de Noé
Il existe un site archéologique extraordinaire sur le plateau anatolien en Turquie, appelé Naxuan, et Naxuan provient d'un mot ancien qui signifie « Zion de Noé », la ville de Dieu que Noé a construite. Le mont Ararat, qui est le lieu de repos légendaire de l'arche de Noé, se trouve à proximité. Il est donc tout à fait logique que cela aurait pu être le site d'atterrissage de l'arche et que cette ville aurait été construite par Noé.
L'ancien historien arménien Moïse de Choren a appelé Naxuan « le lieu de première descendance où Noé et sa famille ont émergé de l'arche et ont construit la première ville ou village après le déluge ». Pourrait-il s'agir de la première colonie dans le monde d'après les inondations, l'endroit où Noé a vécu et est mort ? Aujourd'hui, cette région reculée est en grande partie inhabitée, mais selon l'explorateur David Deal, une récente fouille archéologique aurait révélé quelque chose de remarquable, contenir jusqu'à un million de tombes.
Il est prouvé que des personnes sont venues du monde entier pour y enterrer leurs morts, pendant 10 000 ans.
L'idée est que si vous êtes amené ici pour y être enterré sur le site de ce prophète extraordinaire, cet homme qui a été choisi par Dieu pour être le survivant du déluge, vous serez ressuscités aussi parce que vous étiez dans une telle société sacrée.
Selon certains chercheurs, si c'est effectivement là que Noé a commencé le repeuplement de la Terre, l'arche doit être également à proximité.
L'Arche de Noé
Et les dimensions de cette arche sont assez grandes. Les dimensions habituellement indiquées sont d’environ 135 m de longueur sur 23 m de largeur sur environ 14 m de hauteur. Un tel bateau de ces dimensions n'a jamais été vu dans le monde antique et, en fait, il n'y a jamais eu de bateau de cette taille avant le 19ème siècle.
En 2009, un Hollandais du nom de Johan Huibers a commencé à construire une version complète de l'arche de Noé en suivant les instructions de la Bible. Il lui a fallu trois ans et plus d'un million de dollars pour mener à bien ce projet. Mais alors que le navire semble parfaitement conçu pour affronter une tempête torrentielle, beaucoup disent qu'il est encore trop petit pour contenir littéralement deux spécimens de chaque espèces animales de la planète. Il semblerait bien évident que Noé n'a pas prélevé toutes les formes de vie sur Terre pour les mettre dans l'arche. Et donc, comme moyen de sauver toutes les formes de vie sur Terre, ce n'est ni possible, ni crédible.
Mais des chercheurs suggèrent qu'il pourrait y avoir un autre moyen par lequel l'arche pourrait préserver deux créatures de toutes les créatures de la Terre, comme indiqué dans la Bible. Regardons cela d'un point de vue technologique. D'après ce que nous pouvons lire dans l'Ancien Testament, la seule façon de créer une arche semblable à celle de Noé est de collecter des échantillons d'ADN.
Une banque d'ADN de l'Antiquité
Est-il possible que toute l'humanité descende de la lignée génétique de Noé, une nouvelle espèce qui a remplacé le peuple autochtone qui existait autrefois sur Terre ? Et tout ce qui reste de cette société autrefois formidable ce sont les dalles géantes de roche qui étaient trop grandes pour être emportées par le déluge ? Et si oui, pourrions-nous être destinés à subir le même sort ? Peut-être que d'autres indices peuvent être trouvés en regardant notre propre version moderne de l'arche de Noé.
Les réserves de semences d'aujourd'hui
La banque de semences de Svalbard est une structure ou une installation située dans le pergélisol. Il s’agit essentiellement d’un effort international qui consiste à déposer autant de semences, notamment de variétés de plantes cultivées, afin de préserver la diversité génétique.
Avec le coffre-fort apocalyptique, créons-nous notre propre arche moderne qui, au lieu de loger deux spécimens de tous les êtres vivants sur la Terre, abritera les graines de toutes sortes de plantes ? Le coffre à graines de Svalbard a été conçu en tenant compte d’une sorte de cataclysme. L’idée est qu’en cas de catastrophe, il resterait froid et conserverait les semences pendant des milliers d’années. C'est en quelque sorte ce dernier espoir de diversité génétique.
Le Svalbard est l’un des nombreux entrepôts de produits biologiques situés dans le monde entier. La Millennium Seed Bank d’Angleterre est encore plus grande, tandis que le gouvernement fédéral U.S. a construit une installation similaire à Fort Collins, dans le Colorado.
Les scientifiques disent qu'une des raisons de ces dépôts est qu'un autre gros astéroïde similaire à celui qui aurait causé le déluge va finir par frapper la Terre. C'est juste une question de temps.
Sommes-nous les descendants d'un ancêtre extraterrestre nommé Noé, qui a été envoyé pour repeupler la Terre après le déluge ? Et si oui, y a-t-il des extraterrestres qui nous surveillent, même à ce jour ? Pas pour nous détruire, mais simplement pour voir si nous pouvons l'emporter sur le prochain grand cataclysme de la Terre ? C’est une question à laquelle nous n’aurons peut-être pas beaucoup de temps à penser, si ce n’est pour déterminer combien survivront.