Le rouleau de cuivre de Qumran

Rouleau de cuivre de Qumran
Le Khirbet Qumrân est une ruine située près du bord de la Mer Morte, en Cisjordanie. C'est ici que les manuscrits de la Mer Morte furent découverts en 1947. Il s'agit d'écrits religieux comprenant les plus anciens manuscrits d'œuvres de la Bible hébraïque. En 1952, un peu au Sud de la grotte où furent découverts en 1947 les grands manuscrits hébreux, caché au fond d'une grotte sur les falaises du désert, les archéologues découvrent un mystérieux écrit sur une feuille de cuivre. Ce manuscrit trouvé dans la grotte n°3 était très différent des autres.

Connu sous le nom de rouleau de cuivre, il s'agit du seul rouleau qui ne soit ni en parchemin ni en papyrus. Cette relique mystérieuse a pourtant été retrouvée sur le même site que les anciens écrits religieux connus sous le nom de rouleaux de la mer Morte. Mais le rouleau de cuivre est le seul en cuivre.


Il faut garder à l'esprit que le cuivre était précieux et qu'il fallait beaucoup de temps et de technique pour assembler un tel parchemin – cela doit donc être très important. Les érudits examinant la langue sur le rouleau de cuivre s'accordent sur le fait que rien ne se trouve dans les autres textes de l'époque. Le script qui y figure est un peu différent, mais ce n'est pas seulement en hébreu ; c'est aussi en araméen. Il y a aussi des lettres grecques. Donc c'est assez particulier.

La première traduction du rouleau de cuivre a probablement été réalisée par John Allegro en 1956 et il a immédiatement compris qu'il s'agissait d'une liste de trésors, d'un trésor enfoui.

Ce qui rend le rouleau de cuivre si fascinant, c’est qu’il mentionne des trésors cachés. Le rouleau de cuivre indique qu'autour de cette zone est située le trésor enfoui. La clé est peut-être que, à la 64ème position, il est indiqué qu'il existe un autre rouleau en cuivre qui aidera à expliquer le reste.
 

Une carte au trésor à décrypter ?

Le rouleau de cuivre est probablement la plus grande carte au trésor de l'histoire de l'humanité. Cela nous donne 64 endroits où un trésor d’une valeur potentielle de 2 milliards de dollars pourrait être trouvé. Les gens supposent que ces 64 trésors devaient avoir été enterrés à, ou devaient venir de Jérusalem, car il était clairement fait référence à un trésor de type temple.

Un certain nombre d'explorateurs très intrépides ont essayé de trouver le trésor, mais personne n'a encore réussi. Il n'a pas été découvert à Jérusalem. Le vaste trésor décrit dans le rouleau de cuivre reste-t-il enfoui à Jérusalem à ce jour ? Ou est-il possible qu'il soit resté caché pendant toutes ces années parce qu'il est enterré dans une autre partie du monde ?

Parce que nous n'avons pas encore trouvé le trésor, on soupçonne en quelque sorte qu'il pourrait y avoir un autre code dans cette carte au trésor, un code dans un code.

Mais quelle est l'origine du mystérieux rouleau de cuivre ? Et quel est son véritable but ? Les spécialistes du courant principal et les archéologues sont intrigués par ces questions depuis plus d'un demi-siècle. Peut-être qu'il manque un morceau au rouleau de cuivre. Plusieurs fois avec des cartes au trésor, vous avez besoin d'un deuxième élément pour compléter l'ensemble de la carte, alors qui sait s'il manque un élément ? Cela semble être un artefact étrange. Et c'est écrit sur du métal.

On a fait appel à un chercheur de trésors

Robert Feather, métallurgiste et chasseur de trésors, a passé des années à étudier le rouleau de cuivre et estime que le trésor n’est pas celui des Israélites. En tant que métallurgiste, la première chose qu'il a remarquée, c'est que vous ne mesurez pas l'or en kilogrammes, c'est ce qu'ils faisaient. Alors il l'a regardé à nouveau, et parmi les anciennes lettres hébraïques se trouvaient des lettres grecques dont les termes de poids étaient égyptiens.

Et il est gravé sur du cuivre très pur, à 99.9%. Il a commencé à faire des recherches et il a réalisé que le seul endroit où l'on pouvait trouver du cuivre de cette pureté était en Égypte.

Après avoir examiné le rouleau de cuivre sous tous les angles, Robert conclut que le trésor ne se trouve pas à Jérusalem, mais à plus de 600 km au sud-ouest de l'Égypte.

Lorsque vous commencez à analyser la phraséologie, vous obtenez des choses comme :

un grand fleuve.
 

Il n'y a pas de grand fleuve près de Jérusalem ou en Judée à ce moment-là. Le Nil est le seul grand fleuve auquel on se réfère toujours dans les mêmes termes.

Mais le plus convaincant de toutes les découvertes de Robert est un nom qu'il a trouvé caché dans le texte du rouleau de cuivre. Il a pris les dix premières lettres grecques, les a rassemblées et il a lu le nom Akhenaton. Et il en est arrivé à la conclusion que le rouleau de cuivre parlait d'Amarna, la capitale du pharaon Akhenaton.

Est-il possible que le fameux trésor du rouleau de cuivre soit des millions de dollars en or et en argent et qu'il soit vraiment caché, non pas à Jérusalem, mais quelque part à Amarna, en Égypte ? Et si l'analyse du rouleau par Robert Feather est correcte, pourquoi existe-t-il un lien avec Akhenaton ?

La trésor du pharaon hérétique Akhenaton

Akhenaton était connu historiquement, ou plutôt à travers l'histoire moderne, sous le nom de pharaon hérétique.

Akhenaton bannit de nombreux dieux et déclare qu'il n'y a qu'un seul dieu, Aton, et Aton est le disque solaire. Des croyants en la théorie des anciens astronautes affirment qu'Aton n'était pas simplement une divinité symbolique, mais reposait sur quelque chose qu'Akhenaton avait réellement vu dans le ciel. On voit Akhenaton et d'autres atonistes vénérant ce disque spécial du soleil qui les touche avec ses rayons. Et vous devez vous demander si ce disque solaire n'est pas une représentation d'un vaisseau spatial extraterrestre ou d'une soucoupe volante.

Avant Akhenaton, le pharaon était l’un des dieux, mais pas un dieu incarné. Akhenaton change cela. Avec Akhenaton, il est le dieu vivant, comme aucun pharaon ne l’était auparavant. Akhenaton était un type très intéressant à cause de son apparence. Il avait un visage très bizarre, avec un crâne allongé avec un corps maigre, une sorte de gros ventre et des cuisses de poulet, et certains ont donc proposé qu'Akhenaton soit lui-même un extraterrestre.

Est-il possible, comme le prétendent des théoriciens, qu'Akhenaton soit en réalité un être extraterrestre ?

Curieusement, un peu comme le trésor mentionné dans le rouleau de cuivre, le destin d’Akhenaton demeure mystérieux. Il y avait un effort concerté pour éliminer Akhenaton. Son nom a été vandalisé, taillé dans les murs du temple. L'hérésie d'Amarna, comme on l'appelle, a dû être complètement supprimée du disque égyptien.

La tombe d'Akhenaton serait-elle le fameux trésor ?

En 1932, lorsque l'archéologue britannique John Pendlebury fouilla dans la tombe d'Akhenaton, il ne trouva aucune preuve de son enterrement. Certains pensent que le lieu de repos du pharaon était dans une tombe de la vallée des rois : la Tombe n°55. Cependant, des preuves archéologiques récentes ont conduit d'autres personnes à suggérer que le corps retrouvé dans cette tombe appartient à quelqu'un d'autre.

La plupart des égyptologues seraient d'accord pour dire que le corps retrouvé dans cette tombe n'est pas Akhenaton. Akhenaton vient de disparaître. Mais si notre tombe avait survécu, par exemple, on pourrait imaginer que les trésors, la richesse auraient probablement été équivalents, sinon plus, à ceux de la tombe de Toutankhamon.

L'un des grands mystères de l'Égypte ancienne est l'emplacement du corps d'Akhenaton. S'ils pouvaient retrouver son corps, cela pourrait révéler qu'il était en fait un extraterrestre et que c'est pourquoi il avait l'air tellement bizarre sur ses représentations.

Les emplacements du trésor indiqués sur le rouleau de cuivre pourraient-ils également mener à la momie du pharaon hérétique ? Et si Akhenaton avait vraiment des origines extraterrestres, comme le suggèrent des théoriciens des anciens astronautes, ce trésor aurait-il une valeur pour des êtres d'outre-mer ?

Un trésor en or

Selon l'auteur Zecharia Sitchin, des textes sumériens suggèrent que les humains anciens ont été forcés d'exploiter de l'or pour leurs dieux, des dieux qui étaient en réalité des extraterrestres. De nombreuses cultures anciennes cherchaient des objets précieux en or, en argent et en bijoux. Ils ont toujours fait cela en partant du principe qu'ils le rassemblaient pour leurs dieux. Il est fort possible que, comme dans les anciens textes sumériens, l'homme ait été créé pour exploiter l'or et les joyaux précieux des dieux.

Zecharia Sitchin suppose que l'or est absolument nécessaire pour les habitants de la 12ème planète, que nous considérons souvent comme des extraterrestres qui nous rendent visite en tant que dieux. L'or s'est également révélé être un élément précieux pour les voyages dans l'espace. L'or est très conducteur, et il est évident que votre vaisseau contiendrait probablement beaucoup d'équipements électriques. L'or possède également d'excellentes propriétés thermiques. C'est incroyablement facile de travailler avec. Vous pouvez le rendre très mince. On pense donc que les propriétés de l'or le rendent vraiment très utile pour les voyages interstellaires.

Nos ancêtres auraient-ils pu cacher de vastes caches d'or sur les ordres de dieux extraterrestres ? Ou si le trésor décrit dans le rouleau de cuivre est véritablement enterré à Amarna, caché avec la momie d'Akhenaton, est-il possible qu'il révèle, une fois trouvé, quelque chose de plus précieux que de l'or et de l'argent ? Le trésor pourrait-il être enterré avec un type de technologie extraterrestre ?

Une découverte encore plus précieuse

On pense que le rouleau de cuivre mènera à beaucoup plus que la simple découverte d’un trésor matériel. Plus on se plonge dans le sujet, plus on réalise que cela ouvre toute une panoplie de vérités qui sont bien plus importantes que le simple or et l'argent.

Une fois le code définitivement déchiffré, le rouleau de cuivre nous amènera-t-il à prouver que des extraterrestres ont visité la Terre dans un passé lointain ? Et vous avez aussi des histoires d'autres livres anciens supposément écrits sur des feuilles d'or. Joseph Smith, Jr., qui a fondé l'église mormone, a également affirmé avoir été exposé à des livres plaqués or. Nous devons donc nous demander si tous ces livres métalliques écrits en plaques de cuivre ou d'or ne font pas partie d'une bibliothèque extraterrestre.

Le mystérieux rouleau de cuivre pourrait-il avoir des origines extraterrestres ? Et est-ce le fait qu’il est fait de cuivre, prouve l'existence d’un lien entre des objets métalliques et des êtres d’un autre monde ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et ils croient que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en examinant les propriétés aussi étranges attribuées à d’autres reliques mystérieuses trouvées dans le monde entier. Et selon eux, non loin de l'endroit où le rouleau de cuivre a été trouvé, un trésor d'une importance encore plus grande attend toujours d'être découvert.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.