
Il s'agit de milliers de grosses pierres disposées dans des motifs très intéressants. Elles sont alignées en lignes droites, forment des cercles, des carrés ou des rectangles. Elles sont disposées en lignes qui se croisent et forment des triangles qui ne peuvent être visibles que depuis les airs. Pourquoi les gens ont-ils fait ça ? Pourquoi ont-ils consacré tant de temps et d’énergie dans un si vaste chantier ? Et la réponse courte, nous en avons bien peur... elle est que nous n'en savons vraiment rien.
Selon la légende locale, ces mégalithes seraient une armée de soldats romains transformés en pierre par le magicien Merlin.
Mais si ce n’est pas la magie qui a créé cette forêt de pierres, qui ou quoi a bien pu la réaliser ? Les archéologues de la vieille école diraient que des individus qui étaient à peine plus évolués que l'homme des cavernes auraient manipulé des pierres géantes, certaines pesant entre 100 et 200 tonnes et pouvant même atteindre 350 tonnes, puis les auraient déplacé d'une manière ou d'une autre et les auraient dressé juste là.
Bien que les archéologues traditionnels spéculent que les pierres de Carnac sont très probablement des marqueurs de tombes, les néo-évhéméristes croient que ces pierres sont intentionnellement disposées dans une formation géométrique unique. Ces arrangements de pierres ont peut-être été un moyen de communiquer avec des êtres extraterrestres.
Lire la suite ...