Une disposition géométrique des menhirs de Carnac

Vue aérienne de Carnac
De nombreuses spéculations ont existé depuis des siècles et, il y a quelques années à peine, en France, ils ont commencé à photographier toute la Bretagne française à l'aide d'hélicoptères. Et quand ils ont mis les photos ensemble, tout à coup, quelqu'un s'est rendu compte que ce n'était pas une coïncidence. Les distances des lignes sont toujours les mêmes : 2 860 mètres. Ou exactement la moitié de 2 860 mètres. Les angles sont toujours les mêmes. Ce sont des triangles de Pythagore. C'est tout un motif géométrique gigantesque.


À une extrémité de l'alignement de Carnac, les recherches aériennes ont permis de localiser un cercle de pierres similaire à celui trouvé à Stonehenge. À l’autre extrémité, c'est un rectangle de pierres, resté enfoui pendant des siècles, qui a été découvert. Ces deux figures géométriques indiquent avec précision la position du soleil aux solstices d'hiver et d'été. Et lorsque l'on examine encore plus attentivement Carnac vu du ciel, on se rend compte que cet alignement a été réalisé en suivant l'une des plus grandes règles géométriques : le théorème de Pythagore. Se dessine la forme d'un triangle de Pythagore, ou triangle rectangle, couvrant plusieurs hectares. Mais comment les constructeurs de Carnac auraient-ils pu connaître un théorème mathématique aussi sophistiqué environ 2 000 ans avant sa découverte par le mathématicien grec Pythagore qui lui a donné son nom ? Ces conclusions sur le théorème de Pythagore ne viennent pas de moi. Cela vient d'une équipe de mathématiciens très compétents qui ont observé ces alignements et qui les ont analysés.

Ça date de l'âge de pierre, ce qui semble impossible. Notre peuple de l'âge de pierre n'avait aucune idée des triangles de Pythagore. Pythagore était là aux environs de 420 av. J.-C. Nous parlons de l'âge de pierre, et ils savaient déjà à cette époque que a2 + b2 = c2 ? Ils étaient manifestement au courant mais qui leur a appris ? À l'époque, les extraterrestres ont dit à nos ancêtres : « posez cette pierre ici, posez telle autre là », avec l'idée qu'une génération future devrait trébucher sur cette énigme mathématique, que quelqu'un dirait :

Attendez un instant. Cela a été érigé à l’âge de pierre, et pourtant nous avons une règle mathématique respectée avec précision. Comment est-ce possible ?  

Bien que la disposition géométrique des pierres de Carnac soit antérieure au théorème de Pythagore de plus de 2 000 ans, une question demeure : pourquoi les pierres ont-elles été disposées de manière aussi précise ?

Ce n'est que lorsque nous avons pu voir ces pierres d'en haut, lors d'un survol en hélicoptère, que nous avons compris que le site de Carnac a été conçu pour être vu de l'espace. Les pierres de Carnac sont l’une des rares choses de la planète que l’on peut réellement voir de l’espace. C’est l’un des trois seuls sites anciens visibles de l’espace. Il y a les géoglyphes de Nazca, la grande muraille de Chine et Carnac. Et ils sont un marqueur idéal pour tout type de véhicule spatial regardant la Terre. Si ces sites ont été faits pour être visibles de l'espace, qui aurait pu voler à cette époque si ce n'est des extraterrestres ?
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook