
Erich Von Däniken est d'avis qu'ils ont été faits exprès. Les extraterrestres ont dit à nos ancêtres : fais ceci et cela. Ce ne sont pas les extraterrestres qui ont fabriqué les alignements de pierre. Ce sont les humains qui les ont fabriqué, mais sur l'ordre des extraterrestres.
Selon Erich Von Däniken, les extraterrestres se sont demandé comment nous pourrions leur envoyer un signal. Il pense que c'est ce que nous voyons à Carnac avec ce gigantesque alignement de menhirs, cet immense triangle. La communication est établie mais personne ne le regarde. Il est temps de changer notre attitude envers ces choses. Ces pierres transmettent de l’énergie que des extraterrestres ou d’autres aéronefs pourraient capturer, comme un système GPS ou une sorte de balise d’aéroport, et l’utiliser pour naviguer sur la planète entière.
Les pierres de Carnac étaient-elles une borne d'indication pour les anciens astronautes qui survolaient la terre à bord de leurs engins spatiaux ? Était-ce un panneau directionnel pointant le chemin vers le Grand Nord, vers l'Hyperborée des anciens dieux ?
Revenir au début ...