
Ce serait donc des aimants de pierre ? Est-il vraiment possible que ces pierres aient été taillées de manière à créer une sorte de champ géomagnétique ? Et pourquoi ?
Carnac est un lieu très chargé d'énergie. En parcourant ces couloirs de pierre, vous pouvez ressentir cette charge dans votre corps. Beaucoup de touristes qui viennent ici aiment aussi toucher les cailloux et sentir l'énergie qui s'en dégage. Les personnes qui ont construit Carnac devaient avoir une connaissance approfondie des champs d'énergie de la Terre.
En 1992, après 30 ans passés à visiter les pierres mégalithiques de la région de Carnac et à entendre des histoires de lignes telluriques énergiques, l’ingénieur en thermodynamique Pierre Mereaux s’est mis à la recherche de toute vérité. Mereaux s'est en fait rendu à Carnac en France, où il y a au moins 80 000 pierres dressées. Et, sceptique, il a effectivement mesuré l’énergie de ces pierres et a découvert que celles-ci agissaient comme des piles, des bobines, des alternateurs. Elles emmagasinent de l'énergie et permettent également à l'énergie de se dilater à certains moments de la journée, démontrant ainsi que les pierres sont construites exactement à l'endroit où elles doivent être pour exploiter une énergie spécifique.
Si les extraterrestres ont appris à nos ancêtres où construire leurs structures les plus importantes, comme le suggèrent certains théoriciens, s'agissait-il d'exploiter la puissance du site ?
Selon un concept connu sous le nom de « théorie du réseau tellurique mondial » (ou réseau Hartmann), certains endroits de notre planète seraient soumis à des forces magnétiques plus élevées que d'autres. Le fait que toutes les structures mégalithiques que nous avons découvert autour de la terre soient placées sur des points spécifiques à forte énergie décrits par la théorie du champ magnétique terrestre ne peut pas être une coïncidence. Ces sites auraient pu exploiter un ancien réseau d’énergie mondial. Il y a certains endroits dans le monde qui ont été de tout temps traditionnellement sacrés, sanctifiés. L'énergie se ressent différemment là-bas. Les anciens monuments de pierre ont été construits pour exploiter cette force et ce potentiel afin de créer une sorte de vortex en entonnoir.
Lorsque nous examinons des éléments tels que les Pyramides de Gizeh ou le Machu Picchu ou Baalbek au Liban, on constate qu'ils sont tous placés sur des zones géographiques concordantes avec la théorie du réseau tellurique terrestre. Carnac pourrait-il se trouver sur un tel nœud magnétique ? Et la configuration même du site, avec ces menhirs soigneusement alignés et orientés permettait-elle de manipuler la gravité terrestre ? Si c'est le cas, qui a enseigné ce savoir à nos ancêtres ? Et dans quel but ultime ?
Lire la suite ...