Les désenvoûteurs et les guérisseurs

Image de Les désenvoûteurs et les guérisseurs
En Bretagne on rencontre énormément de magnétiseurs, de désenvoûteurs ou encore des tireuses de cartes. Les guérisseurs sont en général des personnes comme les autres, mais qui ont un « don ». Il est possible des dresser tout un inventaire des différentes pratiques mystiques qui ont traversé les siècles pour arriver, toujours bien vivantes, jusqu'à nous. Les magnétiseurs sont là pour nous aider à équilibrer les énergies. Si les désenvoûteurs sont moins nombreux aujourd’hui, les guérisseurs et les magnétiseurs, au contraire, sont de plus en plus sollicités. On trouve aussi en grand nombre des géobiologues qui étudient les forces telluriques de la terre, sans oublié la pléthore de radiesthésistes.


Il y a des pratiques archaïques qui ont disparu mais la sorcellerie est toujours présente car les gens y croient toujours. Beaucoup de paysans, et même des jeunes, parlent encore d’envoûtement quand les problèmes s'amoncèlent.

Dans les villages reculés il est plus efficace d'aller voir le barreur de feu pour les brûlures qu'un médecin de la grande ville. Les patients font souvent la queue chez le rebouteux et ressentent généralement un soulagement et une diminution de la douleur. Le plus surprenant est qu'il ne reste aucune cicatrice. Les praticiens finissent par exercer leur talent à temps plein.

Les humains ne sont pas leurs seuls clients car il leur arrive très souvent de soigner le bétail. Un vétérinaire en témoigne :

J’ai vu des vaches que l’on disait condamnées se relever deux jours après l’intervention d’un désenvoûteur.
 


Lire la suite ...