Quelques villes agréables à visiter

Image de Quelques villes agréables à visiter
On peut établir son camp de base dans la ville de Lorient qui est particulièrement belle et artistique. C’est en réalité une ville très nouvelle parce qu'elle a été presque complètement détruite par les nazis qui ont installés là-bas une base sous-marine pendant la Seconde guerre mondiale. Elle a subit de nombreux bombardements et a été entièrement reconstruite avec un joli port. Lorient propose également une vie nocturne assez inhabituelle. On peut y découvrir au mois d’août son célèbre festival Interceltique et une musique bretonne traditionnelle.


Non loin de là, un peu plus au nord, dans le département du Finistère, se trouve l'une des villes les plus belles de Bretagne. Il s’agit de Pont Aven. On l’a surnommée « la cité des peintres » car de nombreux peintres, dont Gauguin, y ont séjourné. La parcourir à pied est comme remonter dans l’histoire. On est entouré d’une lumière étrange et on respire au calme... Mais on a l’impression de baigner dans la magie. Il y a, en effet, beaucoup de sorciers en Bretagne. Il est possible de voir la façade de la pension Gloanec, où les peintres logeaient, et on peut goûter les biscuits au beurre qui ont donné sa gloire à la ville.

À côté de Pont Aven, se trouve Riec-sur-Bélon, un port célèbre pour ses incroyables huîtres plates de Cornouaille. Vous pouvez visiter des usines ostréicoles qui proposent des dégustations. Pour manger une bonne assiette d'huîtres avec du pain de seigle traditionnel de la région, il faut se rendre au Welcome Bar qui se trouve place de l’église.

Si nous continuons vers le nord, nous trouverons une autre ville imposante : Quimper. Cette vieille ville médiévale bien conservée possède une très belle cathédrale gothique. Non loin de là se trouve Locronan, un très petit village entièrement « sculpté dans la pierre et le bois » qui a accueilli de nombreux tournages de films et qui porte fièrement le titre de « Un des plus beaux villages de France ». Mais pourtant, pendant la saison d’été, ce village est surpeuplé par les touristes et vous vous faites arnaquer avec un parking, en dehors du village, où vous devez vous garer obligatoirement. Plus au nord se trouve Saint Malo, la ville corsaire, avec ses beaux murs et ses rues étroites.


Lire la suite ...