Comment fonctionne la boule de cristal ?

Image de Comment fonctionne la boule de cristal ?
Une sphère transparente, quel que soit sa matière, dont l'indice de réfraction est supérieur à un, concentre les rayons de lumière dans un foyer. Cet effet est utilisé dans l'enregistreur Campbell-Stokes pour enregistrer la luminosité du soleil en brûlant la surface d'un morceau de carton placé près de la sphère. Le même effet peut se produire avec une boule de cristal portée en plein soleil : elle peut soit brûler une main qui la tient, soit même allumer un feu si elle est placée assez près d’un matériau inflammable de couleur foncée.


L'indice de réfraction

Pour des valeurs typiques de l'indice de réfraction, le foyer est habituellement très proche de la surface de la sphère, du côté diamétralement opposé à l'endroit où les rayons sont entrés. Si l'indice de réfraction est supérieur à 2, le foyer est à l'intérieur de la sphère, de sorte que le point accessible le plus lumineux est sur sa surface directement en face de la source de lumière. Cependant, peu de matériaux ont cette propriété. Pour la plupart des matériaux, l'accent est légèrement en dehors de la sphère. Plus l'indice de réfraction est proche de 2, plus le foyer est proche de la surface de la sphère, et donc plus la tache formée sur un objet touchant la sphère est brillante.

Interprétation des images

Tout l'art de la voyance ou le processus de "vision" consiste à discerner des images qui se forment à la surface de la boule de cristal et de les interpréter. Les images qui se forment sont interprétées comme des informations significatives. Ces bribes d’ « informations » sont alors utilisées pour prendre des décisions importantes dans la vie (amour, mariage, finances, voyages, affaires, etc.). Autrefois on les utilisait pour les batailles et les guerres. C’est en quelque sorte une forme d’oracle tels qu’ils étaient pratiqués dans la Grèce Antique.

C'est plus fiable que les substances hallucinogènes

Manger certaines variétés de champignons ou fumer certaines herbes peut produire également des images sans avoir à utiliser de boule de cristal. Mais ces images hallucinatoires sont difficilement interprétables car l’esprit est embrumé et la conscience est altérée. L’utilisation d’une boule de cristal demande au contraire énormément de concentration et un esprit vif et clair. Il faut de longues années d’expérience et d’entraînement pour arriver à produire des divinations sérieuses.

On voit que le président américain Donald Trump a commencé l’entraînement en compagnie du roi Salman d'Arabie saoudite et du président égyptien Abd El-Fattah El-Sisi au sommet de Riyad en 2017.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook