Au Moyen Âge

Boule de cristal
Au Moyen Age, les diseurs de bonne aventure connurent une expansion fabuleuse. Le nombre de diseurs de bonne aventure, y compris les sorciers, les magiciens, les voyants et les gitans a augmenté et ainsi, l'utilisation de boules de cristal a également augmentée. Les boules de cristal ont été utilisées en Europe centrale pour regarder dans le passé et prédire l'avenir.


En quoi est faite une boule de cristal ?

Initialement, la boule de cristal était composée d'une substance appelée « béryl », qui est une pierre précieuse colorée transparente naturelle. Il y avait une croyance ancienne voulant que cette pierre précieuse possédait un pouvoir incroyable. Plus tard, le matériau utilisé pour la boule de cristal a été remplacé par du cristal de roche, réputé plus puissant. On dit que le cristal de roche est plus efficace dans la divination car il offre plus de perspicacité et de clarté.

Il y a quelque chose dans la clarté du cristal, dans l'expérience étrange de regarder dedans, dans les choses que l'on peut imaginer. Et la boule de cristal qui en résulte est utilisée par les voyants plus récents et elle aide vraiment une personne à se glisser dans une sorte d’état de transe à partir duquel elle est capable d’imaginer, d’entendre, de vivre ou de voir quelque chose qui est considéré comme une information importante.

L'information était autrefois considérée comme venant des dieux ou des esprits.

À l'époque médiévale, regarder dans une boule de cristal était un autre moyen de contacter le monde divin pour entrer en contact avec des intelligences d'un autre monde.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook